Accueil du site > Presse > Nouvelles des MAM > LES P’TITS LOUPS (Fougères, 35)

LES P’TITS LOUPS (Fougères, 35)

La Maison d’assistantes maternelles déménagera en septembre

dimanche 9 février 2014, par Maryvonne

La Maison d’assistantes maternelles déménagera en septembre

La Maison d’assistantes maternelles (Mam) Les P’tits loups, de Fougères, va pousser les murs. En septembre, elle s’installera rue Saint-Fiacre, dans un ancien atelier transformé. Elle quittera la maison qu’elle occupe actuellement, avenue de la Verrerie.

Un passage obligé pour les professionnelles qui l’animent depuis presque quatre ans : « en 2013, nous avons refusé 104 demandes de parents, hélas non honorées » regrettent-elles. Le déménagement va leur permettre de passer de trois à quatre assistantes. Larges horaires

La Mam de Fougères est apparue dans le paysage en mai 2011. Le principe ? Des assistantes maternelles accueillent les enfants non plus chez elles, mais dans un local commun. A Fougères, Roselyne Romagné, Estelle Heuveline et Angélique Cadieu (actuellement remplacée par Marie-Jeanne Catin, pour cause de… congé parental) sont agréées pour trois enfants chacune. « Il y a donc neuf enfants maximum en même temps dans la Mam. Mais au total nous avons actuellement douze inscrits. »

Ce qui fait le succès de la Mam ? « Une assez grande souplesse. Nous proposons un accueil au mois, à l’heure, ou pour du dépannage de une deux semaines… » Les Mam jouent aussi la carte de larges horaires : 5 h à 22 h, mercredi compris, et le samedi si besoin. « C’est une manière de répondre favorablement à des couples dont les deux personnes ont des travails prenants : pompiers, aide-soignants, ambulanciers… »

Δ Mam Les P’tits Loups, 32 avenue de la Verrerie, Tel. 02 23 51 78 93, ou 06 51 70 43 31.

Source : La Chronique Républiaine du 9 février 2014