Accueil > PRESSE > Nouvelles des MAM > LES P’TITS LOUPS (Fougères, 35)
LES P’TITS LOUPS (Fougères, 35)
La Maison d’assistantes maternelles déménagera en septembre
dimanche 9 février 2014, par
La Maison d’assistantes maternelles déménagera en septembre
La Maison d’assistantes maternelles (Mam) Les P’tits loups, de Fougères, va pousser les murs. En septembre, elle s’installera rue Saint-Fiacre, dans un ancien atelier transformé. Elle quittera la maison qu’elle occupe actuellement, avenue de la Verrerie.
Un passage obligé pour les professionnelles qui l’animent depuis presque quatre ans : « en 2013, nous avons refusé 104 demandes de parents, hélas non honorées » regrettent-elles. Le déménagement va leur permettre de passer de trois à quatre assistantes.
Larges horaires
La Mam de Fougères est apparue dans le paysage en mai 2011.
Le principe ? Des assistantes maternelles accueillent les enfants non plus chez elles, mais dans un local commun. A Fougères, Roselyne Romagné, Estelle Heuveline et Angélique Cadieu (actuellement remplacée par Marie-Jeanne Catin, pour cause de… congé parental) sont agréées pour trois enfants chacune. « Il y a donc neuf enfants maximum en même temps dans la Mam. Mais au total nous avons actuellement douze inscrits. »
Ce qui fait le succès de la Mam ? « Une assez grande souplesse. Nous proposons un accueil au mois, à l’heure, ou pour du dépannage de une deux semaines… » Les Mam jouent aussi la carte de larges horaires : 5 h à 22 h, mercredi compris, et le samedi si besoin. « C’est une manière de répondre favorablement à des couples dont les deux personnes ont des travails prenants : pompiers, aide-soignants, ambulanciers… »
Δ Mam Les P’tits Loups, 32 avenue de la Verrerie, Tel. 02 23 51 78 93, ou 06 51 70 43 31.