Accueil du site > Presse > Nouvelles des MAM > LA COURTE ECHELLE (Bais, 53)

LA COURTE ECHELLE (Bais, 53)

La maison d’assistantes maternelles a changé de nid

mercredi 21 mai 2014, par Maryvonne

La maison d’assistantes maternelles a changé de nid

Marie-Cécile Morice, maire, avec Sylvaine Gautun, adjointe au maire et Georges Jacquemin, Sylvie Pichot, Marie-Madeleine Goussin, Nathalie Foucault, élus municipaux, ont visité les nouveaux locaux. |

La maison d’assistantes maternelles a déménagé au Vieux logis, rue de Normandie, dans la dernière maison à droite avant la route de Champgenéteux. Des parents, des collègues et les élus sont venus découvrir les nouveaux locaux de La courte échelle.

Pourquoi ce déménagement ? « Nous voulions anticiper les normes d’accueil pour d’éventuels parents handicapés, car l’ancienne maison ne s’y prêtait pas. Cette nouvelle maison nous permet d’avoir un plain-pied, avec un préau pour préparer les poussettes, et un jardin. Elle est plus spacieuse, plus fonctionnelle et très claire. Notre propriétaire, très motivé, nous a facilité l’installation », explique Fanny, l’une des deux assistantes maternelles.

« Chacune de nous peut avoir l’oeil sur tous les espaces, et c’est un confort de travail », précise Sabrina, sa collègue.

Sabrina et Fanny accueillent les enfants jusqu’en septembre. Pour faire face à la demande, Isabelle, de Champgenéteux, se joindra à elles pour pouvoir recevoir douze enfants en même temps. L’accueil est prévu du lundi au vendredi, pour les 0 à 6 ans. La MAM sera fermée du 4 au 23 août.

Renseignement ou inscription (toute l’année) au 07 86 18 57 99.

Source : Article Ouest-France du 21 Mai 2014