Accueil du site > Presse > Nouvelles des MAM > AU PAYS DES BISOUNOURS (Ernée, 53)

AU PAYS DES BISOUNOURS (Ernée, 53)

La maison d’au Pays des Bisounours se visite samedi

vendredi 11 avril 2014, par Maryvonne

La maison d’au Pays des Bisounours se visite samedi

Les enfants présents lundi matin, avec en arrière-plan : Marie-Françoise Bréhin ; Lydia Bourdin ; Chantal Planchais et Dominique Mahier. |

Depuis le 1er janvier, Chantal Planchais, Dominique Mahier, Lydia Bourdin et Marie-Françoise Bréhin ont installé leur maison d’assistantes maternelles dans un pavillon situé dans le lotissement de l’Escale, près du centre commercial des Sémondières. Elles l’ont baptisée Au Pays des Bisounours. « Nous avons actuellement seize familles qui nous font confiance. Les enfants que nous accueillons ont entre 2 mois et demi et 3 ans. Nous avons décidé d’organiser une journée portes ouvertes, samedi, afin de faire découvrir au public nos nouveaux locaux. Nous expliquerons aussi aux visiteurs le fonctionnement de notre maison d’assistantes maternelles, tant au niveau des plages horaires, que des équipements dont nous disposons ou des activités que nous proposons. »

La maison d’assistantes maternelles a été créée en 2010. Elle était située auparavant rue Berlioz, dans le lotissement des Grignons. Chantal Planchais, Dominique Mahier et Lydia Bourdin l’avaient ouverte. Marie-Françoise Bréhin a rejoint l’équipe en mars 2012. « Notre idée, c’était d’avoir une superficie d’accueil plus importante, et des locaux plus fonctionnels », expliquent-elles.

Une tombola, dont le tirage aura lieu en fin de journée, permettra aux quatre femmes de s’équiper en jeux d’extérieur.

Samedi 12 avril, de 10 h à 17 h, au 16, rue Léon-Morane. Entrée libre.

Source : Article Ouest-France du 11 avril 2014