Accueil du site > Presse > Nouvelles des MAM > LES P’TITS CHANGEENS (Changé, 53)

LES P’TITS CHANGEENS (Changé, 53)

Les « P’tits Changéens » ont un an d’existence - Changé

mardi 7 décembre 2010, par Maryvonne

Depuis le mois de janvier, quatre assistantes maternelles se sont regroupées pour exercer leur activité. Ce regroupement porte le nom des « P’tits Changéens ». Elles accueillent 20 enfants de 2 mois à 3 ans.

Samedi après-midi, Yolande Boulay, Yolande Gautrain, Florence Martinez et Marie-Thérèse Granger avaient réuni les petits et leurs parents pour un goûter de Noël, salle des Charmilles « car la maison n’est pas assez grande pour accueillir tout le monde ». Angélique, animatrice à la médiathèque est arrivée avec sa besace de contes et a raconté des histoires pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Après un an de fonctionnement, les assistantes maternelles dressent un bilan très positif de ce projet. « Malgré une charge importante de travail, les échanges sont riches et nous partageons tâches et idées. Les enfants sont bien préparés pour la vie en collectivité ensuite et les parents sont aussi ravis de ce fonctionnement. »

Elles ajoutent : « Nous participons aussi aux activités organisées par la P’tite Récré à savoir : éveil musical avec Nicolas Music, baby-gym avec Sébastien Tarot et spectacle de Noël. »

Pour démarrer, la municipalité a bien aidé les assistantes maternelles puisqu’elle prend en charge la moitié du loyer grâce à une subvention de 4 800 €. Cette subvention est reconduite pour l’année 2011.

De plus, elle leur a aussi octroyé 1 000 € pour acheter du matériel, qui reste la propriété de la commune. Des aides d’entreprises, de Créavenir et du Crédit agricole complètent le budget.

Contact : 02 43 56 15 06. « Les P’tits Changéens », rue Robert-Fouillet ; accueil du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h. Pour l’instant, l’effectif est complet, mais des places se libèrent en septembre.

Source : Ouest-France