Accueil du site > Presse > Nouvelles des MAM > LA COURTE ECHELLE (Bais, 53)

LA COURTE ECHELLE (Bais, 53)

Des places à prendre pour garder les tout-petits - Bais

lundi 22 avril 2013, par Maryvonne

Samedi, les assistantes maternelles, Fanny et Sabrina, qui sera remplacée pour son congé maternité par une autre Sabrina, de mi-août à novembre

Des places à prendre pour garder les tout-petits - Bais

Sabrina, Fanny et Sabrina sont les assistantes maternelles de la maison des assistantes maternelles.

Samedi, les assistantes maternelles, Fanny et Sabrina, qui sera remplacée pour son congé maternité par une autre Sabrina, de mi-août à novembre, ont accueilli les parents désireux de découvrir cette maison d’assistantes maternelles exclusivement conçue pour les petits de 0 à 6 ans. Une salle de jeu, une cuisine, trois chambres, une salle de changes, un jardin... Tout y est adapté.

Cette année, neuf enfants sont inscrits, à plein-temps ou à temps partiel. Certains d’entre eux iront à l’école à la rentrée prochaine. Par conséquent, des places seront à nouveau disponibles. « En fonction des inscriptions nous pouvons aller jusqu’à trois assistantes dans la maison », a précisé Fanny aux parents.

Les horaires d’accueil sont mis en place en fonction des besoins des parents.

Depuis octobre, cette maison, appartenant au centre communal d’action sociale et subventionnée par la municipalité, propose de nombreuses activités, promenades et collabore avec le relais assistantes maternelles, la bibliothèque et reçoit régulièrement Maryvonne et Jacqueline de Lire et faire lire.

En été, la maison d’assistantes maternelles accueille en dépannage les enfants dont les assistantes maternelles sont en vacances.

Contact. 02 72 89 21 33.

Source : Article Ouest-France du 22 avril 2013