Accueil du site > Presse > Projets MAM > LA MAISON DES P’TITES CICOGNES (Mazères, 09)

LA MAISON DES P’TITES CICOGNES (Mazères, 09)

Mazères. Bientôt une maison d’assistantes maternelles

lundi 28 octobre 2013, par Maryvonne

« L’association La Maison des petites cigognes, c’est un regroupement de quatre assistantes maternelles, explique Alexandrine Lefèvre, présidente, dont la plupart ont entre douze et seize ans d’expérience en tant qu’assistantes maternelles

Mazères. Bientôt une maison d’assistantes maternelles

Alexandrine Lefévre, présidente de l’association La Maison des petites cigognes./Photo DDM.

« L’association La Maison des petites cigognes, c’est un regroupement de quatre assistantes maternelles, explique Alexandrine Lefèvre, présidente, dont la plupart ont entre douze et seize ans d’expérience en tant qu’assistantes maternelles. Au départ, l’idée était de rompre avec l’isolement mais surtout permettre un accueil semi-collectif d’enfants et de pouvoir s’adapter aux horaires des parents. De 3 à 6 ans, ils pourront être accueillis dans notre structure avec pour avantage de créer des groupes. Et grâce à la présence d’Alexandrine, Agathe, Laurence et Stéphanie, respecter le rythme des enfants, seize au maximum.

 »Nous sommes opérationnels mais n’avons pas encore trouvé de local adapté. Pour concrétiser notre projet, nous souhaitons lancer un appel aux Mazériens qui auraient à louer une maison de plain-pied avec un petit jardin, mais avec quelques impératifs : une surface de 130 m², minimum trois chambres et une pièce à vivre de 48 m2. »

Si c’est le cas, vous pouvez contacter Alexandrine Lefèvre au 05 61 60 79 64 ou 06 02 26 60 41

Source : La Dépêche.fr du 23 avril 2013