Accueil du site > Presse > Projets MAM > BULLE DE TENDRESSE (Sillé-le-Guillaume, 72)

BULLE DE TENDRESSE (Sillé-le-Guillaume, 72)

Petite enfance. Elles créent leur Maison d’Assistantes maternelles à Sillé-le-Guillaume

dimanche 27 avril 2014, par Maryvonne

Petite enfance. Elles créent leur Maison d’Assistantes maternelles à Sillé-le-Guillaume

Sophie, Hélène, vont ouvrir une Maison d’Assistantes Maternelles à Sillé-le-Guillaume, le 1er septembre 2014.

Elles font preuve d’audace.

Avec l’aval de la Protection Matrnelle et Infantile (Conseil général), elles mettent tout en œuvre pour que leur Maison d’Assistantes Maternelles, située 2 rue des Rosiers, à Sillé-le-Guillaume, soit opérationnelle à la prochaine rentrée scolaire, voire un peu avant.

« Nous avons signé le bail. Cette maison de quelque 100 m2 a une capacité d’accueil de 14 enfants. Elle sera aménagée avec le rigoureux souci de respecter le bien-être des enfants. Il y aura même un jardin clôturé et des sorties annuelles et des participations à des spectacles ».

Entre l’accueil à domicile et l’accueil collectif. Le mode de garde de la nouvelle Maison d’Assistantes maternelles « se situe entre l’accueil à domicile et l’accueil collectif. Il est très intéressant pour les enfants, les parents que nous-mêmes. Les enfants vont évoluer dans une structure aménagée pour eux, les parents peuvent compter tout le temps sur notre présence. Même si une de nous est exceptionnellement indisponible, les trois autres peuvent assurer l’accueil de tous les enfants sans le moindre problème. De notre côté, nous travaillons en équipe et dans un lieu spacieux et spécialisé. Cela permet de faire la différence entre notre vie privée et vie professionnelle ».

Bulle de Tendresse sera fermée trois semaines en août et une entre Noël et le 1er de l’an. Au niveau des tarifs, « Bulle de Tendresse » appliquera le même système que les maisons d’assistantes maternelles à domicile : Enfants concernés par l’accueil : 2 mois et demi à 6 ans. Sophie, Hélène, font appel aux dons pour récupérer des jouets, matériel informatique et autres. Pour tous renseignements, contactez Hélène Poupon au 06.81.77.44.96 ou SophieMonthulé au 06.88.49.25.38.

Respecter l’enfant dans son intégralité et le mot clef des assistantes maternelles de « Bulle de Tendresse ».

Source :