Accueil du site > Presse > Projets MAM > EN M’AMUSANT (Loigné sur Mayenne, 53)

EN M’AMUSANT (Loigné sur Mayenne, 53)

Trois assistantes maternelles vont se regrouper

jeudi 12 février 2015, par Maryvonne

Trois assistantes maternelles vont se regrouper

Julie Guais, Mélanie Latour, Laurence Tournat, assistantes maternelles. |

Trois assistantes maternelles agréées vont travailler ensemble dans un logement proche de l’école, propriété de la commune, à partir du 1er avril. Il s’agit de Julie Guais, Mélanie Latour et Laurence Tournat. Elles vont se regrouper dans une Maison d’assistantes maternelles (Mam). « Cela va nous permettre de rompre l’isolement, d’avoir un lieu de travail et de pouvoir le quitter le soir », explique Julie Guais.

La Mam sera ouverte de 7 h à 20 h. Cependant, il sera possible pour les parents de négocier les horaires. L’accueil se fera progressivement avec six enfants, puis neuf et enfin douze. La Mam pourra fournir les repas aux enfants à partir d’un an.

Pour elles, la situation de la Mam est intéressante. « Les parents privilégient les assistantes maternelles proches de l’école », indiquent-elles. Les assistantes avaient soumis leur projet à la municipalité qui a acquis un logement, rue des Morillands. Des demandes ont déjà été enregistrées.

Renseignements ou inscriptions, tél. 06 89 23 42 62 (numéro provisoire). À partir d’avril, la MAM aura son propre numéro ainsi qu’une adresse mail.

Source : http://www.ouest-france.fr/trois-as...