Accueil > PRESSE > Ouvertures MAM > TI Z’ENFANTS LA KOUR (La Possession, 974)

TI Z’ENFANTS LA KOUR (La Possession, 974)

Une Maison d’assistantes maternelles ouvre ses portes à la Possession

dimanche 28 juillet 2013, par Maryvonne

UNE MAISON D’ASSISTANTES MATERNELLES OUVRE SES PORTES

C’est un petit coin de paradis pour les tout petits. Trois chambres, une salle de jeu, un jardin aménagé... La MAM (maison d’assistantes maternelles) a été inaugurée ce vendredi 12 juillet à la Possession en présence notamment de Nassimah Dindar, présidente du conseil général, et de Roland Robert, maire de la Possession.

"Ce genre de structure est très répandue en métropole, mais pas à la Réunion, nous sommes en tout trois MAM sur l’île", explique Sophie Moreau, assistante maternelle.

Le concept ? Des assistantes maternelles qui accueillent les enfants dans une maison adaptée et non pas à leur domicile personnel.

"Le projet est venu naturellement entre nous au fil de discussions", explique Sophie Moreau, assistante maternelle. Il y a trois ans, elle s’associe avec deux amies, Sylviane Budel et Eliette Dabiel, pour créer l’association "Ti zenfants la Kour". "Nous sommes toutes les trois assistantes maternelles et il était parfois difficile de trouver du travail sans structure adaptée", constate Sophie Moreau.

Après trois ans de procédure administrative, la maison d’assistantes maternelles est agréée par le conseil général le 2 juillet 2013. La structure accueille des enfants de moins de 3 ans de 6 heures à 20 heures. Elle a une capacité de 12 places. "Les parents sont au rendez vous, mais il nous reste encore quelques places", note l’assistante maternelle. Pas de doute pour elle, l’accueil personnalisé fait toute la différence : "nous sommes à mi- chemin entre une crèche et des assistantes maternelles, la convivialité de la petite maison permet aux enfants d’évoluer ensemble".

Enfin, Sophie Moreau parle d’une belle expérience avec ces nouvelles collègues. "Nous mettons nos connaissances en commun pour mieux travailler ! Nous formons une bonne équipe pour nous occuper des enfants", conclut-elle.

www.ipreunion.com

Source : Imaz Presse du 12 juillet 2013