Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MI FA SI ET LES MINI’Z (Mézidon-Canon,14)

MI FA SI ET LES MINI’Z (Mézidon-Canon,14)

Petite enfance.La maison des assistantes maternelles est inaugurée

mercredi 4 mai 2016, par Maryvonne

Petite enfance. La maison des assistantes maternelles est inaugurée

Les trois assistantes maternelles de l’association Mifasi et les Mini’z, Fannie Lucas, Vanessa Sauger et Emilie Lucas, accueillaient jeudi 28 avril une délégation de la municipalité de Mézidon-Canon, François Aubey en tête, afin de couper le ruban et d’inaugurer leur toute nouvelle Maison des assistantes maternelles (MAM).

Le maire de Mézidon-Canon, deux de ses adjoints, Annick Delasalle et Jean-Louis Piette, ainsi que les conseillers municipaux Antoinette Brouillard, Brigitte Fontaine, Nadège Venier et Alain Dandeville, ont pu visiter les lieux remarquablement rénovés par l’entreprise de peinture La goulardière, de Mézidon-Canon, et efficacement équipés et meublés par Fannie, Vanessa et Emilie, qui déclare : « Nous adressons nos sincères remerciements à la municipalité de Mézidon-Canon, sans laquelle rien n’aurait été possible. » Fannie Lucas précise l’action de la MAM : « Nous pouvons accueillir dix enfants de 0 à 3 ans. En ce qui concerne les repas, ce sont les parents qui apportent la nourriture de leurs enfants, que nous préparons ensuite dans notre cuisine. »

À l’issue de cette sympathique cérémonie officielle, François Aubey conclut : « Nous sommes très heureux d’avoir soutenu ce projet. Lorsque nous avons visité une autre Maison des assistantes maternelles, à Argences, nous avons compris que c’était une excellente idée, permettant aux enfants de passer de bonnes journées ensemble dans un lieu vraiment adapté à eux, et de nature à les habituer à ce qu’ils vivront à l’école maternelle, dès leurs trois ans. Nous félicitons Emilie, Fannie et Vanessa d’avoir tenu bon et d’être allées au bout de leur projet. »

Pratique : Maison des assistantes maternelles Mifasi et les Mini’z, 128, rue Jules Guesde, à Mézidon-Canon. Près du centre culturel Jacque Brel. Tél. Fannie Lucas : 06 88 56 36 66. 14270 Mézidon-Canon

Source : L’éveil de Lisieux du 4 mai 2016