Accueil > PRESSE > Ouvertures MAM > LE MONDE DES P’TITS BOUTS (Chateau-Gontier 53)

LE MONDE DES P’TITS BOUTS (Chateau-Gontier 53)

La Maison d’assistantes maternelle s’étoffe à Château-Gontier

lundi 15 mai 2017, par Maryvonne

La Maison d’assistantes maternelle s’étoffe à Château-Gontier

Le Monde des P’tits bouts ouvre ses portes mardi 9 mai, près du jardin du Bout du Monde. Il reste encore quelques places disponibles pour les enfants de 2 mois à 3 ans

Jeanne Hocdé, Charlotte Jafeu, Martine Favris et Sandrine Rouillere vont rendre service à bon nombre de parents ! Mardi 9 mai, elles ouvrent une nouvelle Maison d’assistantes maternelles (Mam) dans la ville.Elle sera située à la place de l’ancienne clinique du Haut-Anjou, dans la nouvelle résidence de logements, près du jardin du Bout du Monde. Au total, douze enfants y seront pris en charge pendant les prochains mois, puis seize à partir de septembre.

La Mam accueillera, aussi, les bambins de deux mois et demi à 3 ans, et jusqu’à 6 ans en périscolaire. L’ouverture se fera en fonction des plannings des parents. Pour le moment, l’accueil est prévu vers 7 h 15 et la fermeture vers 21 h. Les parents devront donner leur emploi du temps sur un an pour connaître la fréquence de garde et calculer, en fonction, un tarif mensualisé.

LE DEPLOIEMENT DES MAM

Pour rappel, la Mayenne est un département pilote pour ces maisons d’assistantes maternelles. En MAI 2003, l’association départementale de la Mayenne l’ASMAT, propose de regrouper dans un lieu commun, plusieurs assistantes maternelles, afin d’organiser la profession.

A cette époque, JEAN ARTHUIS, alors président du conseil départemental travaille sur le concept et donne naissance, en octobre à un premier regroupement.

Aujourd’hui, le nombre de MAM a bien évolué dans le secteur avec une maison à AZE, deux à SAINT-FORT et TROIS à CHATEAU GONTIER.

Source : Article Ouest France du 25 avril 2017 http://www.ouest-france.fr/pays-de-...