Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > PEAU A POT (Colembert, 62)

PEAU A POT (Colembert, 62)

Colembert : une maison d’assistantes maternelles vient d’ouvrir

mercredi 9 septembre 2015, par Maryvonne

Colembert : une maison d’assistantes maternelles vient d’ouvrir

La Maison d’assistantes maternelles (MAM) « Peau à pot » vient d’ouvrir à Colembert avec à sa tête deux professionnelles de la petite enfance. Les locaux ont été aménagés dans un temps record dans un ancien magasin. La MAM peut accueillir huit enfants.

Le projet d’ouverture d’une structure baptisée « Maison d’assistantes maternelles » a été rondement menée dans la commune. La municipalité, tout comme les propriétaires de l’ancien magasin dans laquelle elle a été aménagée n’ont pas ménagé leurs efforts pour que la MAM puisse ouvrir en un temps record et ainsi proposer aux parents un nouveau mode de garde. Cette structure d’accueil de la petite enfance est gérée par Céline Sailly et Sandrine Tintillier, toutes deux assistantes maternelles agrées. Elles avaient créé une première structure du même genre dans la commune de Boursin. L’aventure n’a malheureusement pu durer que quelques mois car les deux « nounous » ont dû rendre les locaux.

C’est donc une véritable course contre la montre qui s’est engagée pour trouver une nouvelle habitation pouvant Car c’est le propre des MAM : les assistantes maternelles s’occupent des enfants dans une maison dédiée à leur accueil. Dans le Boulonnais, plusieurs équipements du même type ont ouvert ces deux dernières années. Ils répondent à une préoccupation majeure des parents des jeunes enfants confrontés au problème du mode de garde des enfants avant leur entrée à l’école maternelle.

C’est en discutant à la sortie de l’école que les deux jeunes femmes ont appris que le local de l’ancienne épicerie, tenue par Mauricette et Joël Sergent, était libre. En plein cœur de la commune, cet ancien magasin présentait de nombreux avantages. Céline Sailly et Sandrine Tintillier se sont mises au travail en compagnie de leurs conjoints afin d’aménager au plus vite les installations, la mairie a apporté toute l’aide possible et les propriétaires des locaux en ont fait de même.

Un grand jardin La Maison d’assistante maternelle baptisée « Peau à pot » a été aménagée sur une surface de 150 m2 comprenant une pièce de vie avec tout le matériel de puériculture, une salle de gymnastique, une pièce de lecture et d’écoute musicale, un grand dortoir de huit lits, un hall d’accueil pour les parents et les enfants. A l’extérieur, les enfants pourront profiter d’un grand jardin tandis que les parents disposeront d’un parking privé. L’établissement fonctionne en non-stop de 7h30 à 18h30.

Maison d’assistantes maternelles, 26 bis rue Principale à Colembert - Contacts : 06 21 43 87 30 ou 07 70 45 75 72

Source : Article la Voix du Nord. fr du 9 septembre 2015