Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > PAZAPA (Bonchamp, 53)

PAZAPA (Bonchamp, 53)

Trois assistantes maternelles s’associent pour créer Pazapa - Bonchamp

vendredi 8 juillet 2011, par Maryvonne

Trois assistantes maternelles s’associent pour créer Pazapa - Bonchamp

Entretien

Christelle Delaunay, Magali Garnier et Séverine Geoffroy,

assistantes maternelles.

Pourquoi créer une maisondes assistantes maternelles (Mam) ?

Le premier objectif, c’est de pouvoir travailler ensemble, sortir de l’isolement, ne plus être seule à la maison. Cette mutualisation est aussi un élément important pour la socialisation des enfants qui nous sont confiés. Nous continuerons à fréquenter Au Pays des petits et le Réseau des assistantes maternelles (Ram), mais ce sont des rencontres ponctuelles.

Combien d’enfants pourrez-vous accueillir ?

Pas plus qu’actuellement. Un maximum de douze enfants ensemble sur le site, soit quatre par assistantes maternelles. Actuellement nous avons neuf inscrits pour la rentrée, donc trois places disponibles s’il s’agit de temps complet voire plus en cas de temps partiel conjugué avec le périscolaire.

Quel nom pour votre structure ?

Nous souhaitions un nom court et facile à prononcer rapidement par les enfants sans être déformé. L’idée de « pas après pas » nous a conduits à choisir : « Pazapa ».

Où et quand ?

Au 19A à La Guinefaudière, route du Mans, dans une maison individuelle de 122 mètres carrés avec courette et jardinet, trois chambres et une grande salle de vie. L’ouverture est prévue pour le lundi 22 août. L’accueil se fera du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30. Une porte ouverte sera organisée le samedi 10 septembre de 10 h à 16 h.

Contact : Séverine Geoffroy au 06 18 17 23 65 ou Magali Garnier au 06 34 39 02 46.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/act...