Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > NOUNOUS CALINES (ANZIN ST AUBIN, 62)

NOUNOUS CALINES (ANZIN ST AUBIN, 62)

Anzin-Saint-Aubin : « Nounous câlines » accueille huit enfants de moins de 4ans

vendredi 15 mai 2015, par Maryvonne

Anzin-Saint-Aubin : « Nounous câlines » accueille huit enfants de moins de 4ans

Une MAM est une maison d’assistantes maternelles. Elle a ouvert ses portes au 4 rue Grard-Fauquembergue. Deux assistantes maternelles, Sandrine Mouton et Nathalie Dupuich, accueillent huit enfants de 0 à 4 ans.

Anzin-Saint-Aubin. Sandrine Mouton et Nathalie Dupuich exerçaient chacune de leur côté et se sont regroupées pour différencier vie de famille et vie professionnelle et avoir une structure réservée aux enfants. C’est ainsi qu’est arrivée la maison d’assistantes maternelles « Nounous câlines ».

Ce jour-là, c’est Samson le hérisson, conte enfantin qui tient en haleine les bambins. La journée a ses rituels. L’accueil, chaque matin, puis comptine avec marionnettes, jeux libres et petites activités de peinture, pâte à modeler ou promenade si le temps est au beau fixe.

Les repas se prennent en commun. Vient ensuite la petite histoire d’avant sieste suivie d’un temps de jeux et du goûter. Une attention de tous les instants pour ces deux mamans qui savent que leur rôle et leurs responsabilités compteront beaucoup sur l’avenir de ces enfants. Cette Maison d’assistantes maternelles est ouverte du lundi au vendredi de 7 à 19 heures.

Pour contacter l’association : tel. : 06 37 07 18 69, mais toutes les places sont déjà prises. Liste d’attente possible.

Source : Article La Voix du Nord du 15 mai 2015