Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAM’UZ’BIEN (La Vaupalière, 16)

MAM’UZ’BIEN (La Vaupalière, 16)

La maison d’assistantes maternelles Mam’uz’bien inaugurée à La Vaupalière

lundi 21 septembre 2015, par Maryvonne

La maison d’assistantes maternelles Mam’uz’bien inaugurée à La Vaupalière

La Vaupalière. Nelly Nolius, Anita Bachelet, Nathalie Sorel et Laura Montana ouvrent leur maison d’assistantes maternelles, Mam’uz’bien.

Nelly Nolius, Anita Bachelet, Nathalie Sorel et Laura Montana ont inauguré vendredi dernier leur maison d’assistantes maternelles, baptisée Mam’uz’bien. Située à l’entrée du nouveau quartier de La Vaupalière, le Vert-Galant, cette maison vient tout juste de sortir de terre. Ce nouveau lieu dédié à l’accueil des enfants de la naissance à 6 ans, conjugue les atouts d’une structure petite enfance et les privilèges de l’accueil familial propre aux nourrices. « Nous travaillons sur ce projet depuis une année, explique Nelly Nolius. Nous venons d’obtenir l’agrément MAM. Notre maison est un lieu réservé aux enfants, de plain-pied, spacieux, aménagé et décoré avec beaucoup de soin. »

« Mettre nos expériences en commun  »

La MAM comprend un lieu de vie de 50 m², trois chambres, un coin lecture, une cuisine avec coin repas, une salle de change, des toilettes enfants et un WC adultes ainsi qu’une terrasse et un jardin. « Nous formons une belle équipe de professionnelles de la petite enfance, assistantes maternelles avec expérience et une ex-ATSEM. Notre objectif est de ne plus travailler seules, de mettre nos expériences respectives en commun et pouvoir offrir et partager un plus grand choix d’activités, pour accompagner les enfants progressivement vers l’entrée en maternelle. »

Cette nouvelle MAM permet l’accueil des enfants de 0 à 6 ans ainsi que les enfants et ou parents à mobilité réduite, car la maison est aux normes handicap. « Cette nouvelle manière de travailler nous permet de partager les tâches, les activités et d’être plus disponibles. »

PRATIQUE

La maison d’assistantes maternelles Mam’uz’bien, quartier du Vert Galan, à La Vaupalière, est ouverte du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30, et permet l’accueil de seize enfants dont des périscolaires, à l’heure, la demi-journée ou la journée à partir du lundi 21 septembre.

Pour tous renseignements, contacter le 02 35 75 11 30 ou 07 83 27 86 24

Source : Paris Normandie.fr du 16 septembre 205