Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAM (Saint-Florent-le-Vieil, 49)

MAM (Saint-Florent-le-Vieil, 49)

La maison d’assistantes maternelles inaugurée - Saint-Florent-le-Vieil

lundi 20 septembre 2010, par Maryvonne

Depuis le 20 septembre, la première Mam (maison d’assistantes maternelles) du canton a ouvert, après un an et demi de réflexion et de travail, ponctué de quelques rebondissements. La Mam regroupe trois assistantes maternelles agréées, qui choisissent de travailler ensemble, hors de leur domicile, en mettant en commun leur compétence pour un accueil de qualité.

Elle répond aux attentes et aspirations de nombreux parents qui souhaitent pour leur enfant, un accueil de type collectif et offre aux familles un cadre sécurisant, facilitant les apprentissages des enfants et l’acquisition de leur autonomie. Les enfants font des activités en petits groupes, par tranche d’âges. L’apprentissage de la collectivité et des nouveaux adultes référents, se fait en toute sécurité, avant la grande expérience de l’école. Dix enfants sont actuellement accueillis à la Mam, pour un maximum de 11 agréments.

Samedi matin, parents, familles, élus et sponsors ont profité de l’inauguration officielle, pour visiter les installations. Christian Rosello, conseiller général, a salué cette initiative, en notant l’immense avantage de ce mode de garde : l’amplitude horaire. Hervé de Charette, a quant à lui, souligné cette magnifique idée « c’est à 100 % une innovation dans le mode de garde des enfants, et il est impératif d’aider les jeunes parents à assurer la garde de leurs enfants », conclut-il.

Source : Ouest-France du 4 octobre 2010