Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAM LES P’TITES RAINETTES (Rânes, 61)

MAM LES P’TITES RAINETTES (Rânes, 61)

Ouverture prochaine de la Maison des aides maternelles

jeudi 31 juillet 2014, par Maryvonne

Ouverture prochaine de la Maison des aides maternelles

La Maison des aides maternelles (Mam) Les P’tites Rainettes ouvrira ses portes, vers la fin de l’été. Trois aides maternelles, Christelle Rouleau, Nadine Moncler et Christelle Floro accueilleront les bambins dans une maison, louée à Sébastien Lesaule.

Cette organisation offre des avantages à tous : aux parents qui n’ont pas à craindre une défaillance de leur nounou, en cas de maladie par exemple, leurs collègues sont là pour assurer le service, dans un cadre familier à l’enfant. Pour les nounous, c’est aussi pouvoir compter sur la solidarité de l’équipe, dans un lieu de travail entièrement dédié à l’accueil des petits.

La maison des Ptites Rainettes est située en plein coeur du bourg, facile d’accès, proche des stationnements, proche aussi des écoles, du parc du château...

Le projet a tout de suite été soutenu par la municipalité, dès lors que les autres nounous, à la maison, n’en seraient pas affectées, mais aussi par le Crédit mutuel. Le président régional de la banque a remis un chèque de 500 € à la Mam.

« Cette fabuleuse histoire a commencé par un souhait de la présidente, Christelle Rouleau, qui voulait partager des idées d’activités manuelles avec d’autres assistantes maternelles. Membre actif de l’association de partents d’élèves de Rânes, Christelle en a parlé à son entourage. Puis, Nadine Moncler, qui partageait ce souhait d’une Mam, s’est fait connaître . » Nadine Moncler raconte : « Il manquait une 3e personne. Elles sont venues me demander de les accompagner dans leur projet. Travaillant dans le privé, mais ayant mon agrément, j’ai répondu favorablement. »

Le projet a débuté en octobre 2013. Il a fallu, outre les démarches administratives, trouver « la » maison retenue gracieusement par le propriétaire.

À noter que les nounous sont à la recherche de matériels divers, de jouets, etc., pour leur association.

Source : Ouest-France du 24 juillet 2014