Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAM LES COCCINELLES (LA RIVIERE ST SAUVEUR, 14)

MAM LES COCCINELLES (LA RIVIERE ST SAUVEUR, 14)

Quatre assistantes maternelles s’associent

lundi 10 mars 2014, par Maryvonne

Quatre assistantes maternelles s’associent

Trois questions à...

Catherine, Sylvie, Sandrine et Mireille, assistantes maternelles à La Rivière-Saint-Sauveur.

D’où est née cette idée de créer une Mam ?

En 2010, nous avons voulu rompre nos solitudes professionnelles. Et surtout, on voulait montrer que notre métier est un vrai métier. Une Mam permet d’échanger des idées et les enfants voient aussi d’autres enfants. Lancer ce projet a demandé du temps car il fallait d’abord trouver une maison assez grande et un propriétaire qui accepte de louer son bien pour un usage professionnel.

Avez-vous rencontré des obstacles ?

Oui, il a fallu faire de nombreuses mises aux normes de sécurité pour les enfants. Ce sont les maris qui ont fait les travaux comme cacher les radiateurs, mettre des protections sur les angles des murs et nous, on a meublé.

Qu’apporte ce nouveau concept ?

Une certaine largesse des horaires : du lundi au samedi de 6 h 30 à 20 h. On peut ainsi accueillir douze enfants en simultané, à la journée ou à la demi-journée, jusqu’à l’âge de 6 ans. Les enfants ne seront jamais seuls mais auront toujours des activités collectives. On ouvrira le 10 mars, il est toujours possible de s’inscrire dans la limite des places, ou pour la rentrée de septembre.

Mam Les Coccinelles, 3 bis, allée de la Scierie Bouvier, La Rivière-Saint-Sauveur. Blog : lescoccinelles.vefblog. Tél. 02 50 43 92 38 ou 06 27 32 50 57.

Source : Article Ouest-France du 10 Mars 2014