Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAM "AU PAYS DES MERVEILLES" (Ducey, 50)

MAM "AU PAYS DES MERVEILLES" (Ducey, 50)

Ducey : ouverture d’une nouvelle maison d’assistantes maternelles

samedi 27 septembre 2014, par Maryvonne

Le député G. Huet et les assistantes maternelles de la MAM le jour de l’inauguration, avec M.Laporte, maire de Ducey (photo prise par mes soins !)

J’ai été à l’origine, comme ministre de la solidarité, en charge de la famille, de la création des premières micro-crèches en milieu rural et des maisons d’assistantes maternelles, où se regroupent plusieurs assistantes maternelles souhaitant travailler en dehors de chez elles dans un local adapté à l’accueil des jeunes enfants. Je suis heureux comme vice-président du conseil général de la Manche en charge là-aussi des solidarités et de l’enfance, à chaque fois qu’ouvre une nouvelle structure de ce type dans notre département. C’est le cas à Ducey et à Hudimesnil, où je me suis rendu aussi.

Il faut cependant être très attentif au respect des conditions nécessaires à leur bon fonctionnement dans l’intérêt des familles. Une maison d’assistantes maternelles exige une entente sans faille des assistantes maternelles qui la composent, et il doit être bien clair que chacune d’elles est seule responsable des enfants qui lui sont confiés, à l’exclusion des autres. C’est un équilibre et un partage qu’il n’est pas toujours facile de faire durer ! Mais quand cela fonctionne bien, c’est une excellente formule.

Source : http://www.philippe-bas.fr/2014/09/...