Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAM A Z’AILES (Nozay, 44)

MAM A Z’AILES (Nozay, 44)

Elles ouvrent leur maison d’assistantes maternelles

mercredi 21 janvier 2015, par Maryvonne

Elles ouvrent leur maison d’assistantes maternelles

Alexandra, Nadège et Stéphanie sont trois jeunes femmes avec, déjà, une solide expérience comme assistantes maternelles ou éducatrices de jeunes enfants. Elles ont décidé de créer une structure innovante d’accueil d’enfants, en fondant l’association Mam à Z’ailes.

Elles exerceront leur activité dans une maison louée au 28, route de Rennes. La vaste maison, avec jardin et terrasse couverte, est parfaitement adaptée à l’accueil de leurs futurs petits protégés. « Nous avions envie d’évoluer professionnellement, en mutualisant nos connaissances et nos expériences. Par ailleurs, les enfants que nous accueillerons bénéficieront d’un meilleur respect de leur rythme de vie. À trois, nous pourrons leur proposer des activités par groupes d’âge, sachant que nous serons une assistante pour quatre enfants au maximum », expliquent-elles.

Alexandra, Nadége et Stéphanie veulent aussi développer un projet éducatif soutenu par des valeurs qui leur sont chères. Cela se traduira par une sensibilisation à l’écologie, le développement de l’autonomie, la création de liens intergénérationnels et l’accueil éventuel d’enfants handicapés.

Samedi 24 janvier, ouverture de Mam à Z’ailes, de 10 h à 17 h, au 28, route de Rennes.

Source : Article Ouest-France du 21 Janvier 2015