Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > MAISON DES JOLIES FRIMOUSSES (Rions, 33)

MAISON DES JOLIES FRIMOUSSES (Rions, 33)

Un nouvel accueil pour les enfants

lundi 29 septembre 2014, par Maryvonne

Un nouvel accueil pour les enfants

Beaucoup de monde autour de la plantation de l’arbre de la Maison des jolies frimousses.

Samedi matin de nombreux parents étaient invités à venir découvrir la Maison de jolies frimousses, tout récemment ouverte à Rions (1). La Maison de jolies frimousses est une MAM (maison d’assistantes maternelles) qui se situe entre la garde à domicile et une crèche. Ce dispositif innovant est à la croisée des chemins entre l’accueil à titre indépendant et l’accueil collectif. La Maison des jolies frimousses fonctionne sous un statut associatif.

Deux ans de travail

Cette ouverture est l’aboutissement de deux ans de travail porté par Céline Duboé et Christelle Dariet (2) qui voient aujourd’hui tous leurs efforts récompensés . « Nous sommes passées par de nombreuses heures de travail, des heures de doutes, des embûches, mais aussi par des rencontres fructueuses et des soutiens sans faille pour en arriver à ce jour », dit Céline Duboé, lors de l’inauguration officielle qui s’est déroulée en présence d’élus de Rions et de Jérôme Gauthier, maire de Paillet, vice-président de la commission petite enfance à la CdC du Vallon de l’Artolie.

Dans un très joli cadre enfantin de 150 m², les assistantes maternelles peuvent accueillir 8 enfants de 2 mois à 3 ans et de 4 à 6 ans en périscolaires.

« La petite taille de notre structure permet la prise en compte de chaque enfant dans son individualité tout en lui offrant les avantages d’une mini-collectivité », précise Christelle Dariet.

Cette MAM est la première dans le secteur du Vallon de l’Artolie. Elle est ouverte de 6 heures à 20 heures, en fonction des besoins de parents.

Pour concrétiser ce projet, Christine et Assan, parrains de la Maison de jolies frimousses ont été invités à planter un liquidambar ou copalme d’Amérique bel arbre pyramidal aux splendides couleurs d’automne.

Gilbert Habatjou

Inscriptions et réservations : Maison des Petites Frimousses. 06 25 90 34 36 - 06 04 41 40 19. (1) Nau-Sud est situé sur la D13E. (2) Céline Duboé, CAP petite enfance, agréée assistante maternelle, Chrystelle Dariet, assistante maternelle

Source : Article du Sud-Ouest du 29 septembre 2014