Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > M’AM STRAM GRAM (Châtillon en Michaille, 01)

M’AM STRAM GRAM (Châtillon en Michaille, 01)

La Maison d’assistantes maternelles a pris son envol

lundi 5 octobre 2015, par Maryvonne

La Maison d’assistantes maternelles a pris son envol

"Il y a une étroite complicité entre les enfants, les assistantes maternelles et les parents."

Depuis quelques jours, la Maison d’assistantes maternelles (MAM), structure privée, accueille les enfants dans le local communal situé dans la cour de la mairie et aménagé par la collectivité.

Cette ouverture a eu lieu après la délivrance de l’agrément par la Protection maternelle et infantile (PMI) du Département. Un agrément accordé à ce jour pour neuf enfants (plus un périscolaire), qui bénéficient de locaux adaptés d’une surface de 136 m², avec une salle de vie et de jeux, deux chambres, une salle de change, une cuisine, une buanderie, un bureau, un coin toilette et une cour fermée.

Une initiative inédite

« L’emplacement est idéal par rapport à l’école, aux commerces du centre du village, aux promenades vers la place de la Crétaz et de l’étang du Nièvre », ont affirmé, de concert, les trois assistantes maternelles Vanessa Traini, Jessica Feyder et Sandrine Lancia qui ont vite trouvé leurs repères dans une organisation à trois, bien coordonnée.

Les jeunes mamans, qui louent le local à la mairie, comptent bien prochainement obtenir l’agrément pour trois enfants supplémentaires afin de faire face à la demande des parents, séduits eux aussi par cette initiative privée inédite dans la commune.

Renseignements au 06 33 14 50 53 ou 06 81 49 31 99.

Source : Le Dauphiné.com du 5 octobre 2015