Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > M.A.M LES PETITS POUSSINS (TROUY, 18)

M.A.M LES PETITS POUSSINS (TROUY, 18)

INAUGURATION d’une nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles à Trouy !

mardi 29 avril 2014, par Maryvonne

INAUGURATION d’une nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles à Trouy !

Depuis 2010, les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s ont la possibilité d’exercer leur métier en dehors de leur domicile. Elles peuvent accueillir les enfants qui leurs sont confiés dans des locaux appelés "Maisons d’Assistant(e)s Maternel(le)s".

Cette toute nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles regroupe dans ce cas, 2 professionnels de la petite enfance, au sein d’un même lieu. Elizabeth JOUBAUT et Nelly MARCEAU, assistantes maternelles agréées, cumulent près de 30 années d’expérience dans la garde d’enfants.

Basées à Trouy Nord, aux portes de Bourges, elles inaugurent la Maison d’Assistantes Maternelles LES PETITS POUSSINS située au 18, rue Victor Hugo (18570 Trouy Nord) et vous accueillent le mercredi 30 avril à 18h30, pour vous présenter leurs locaux et partager le verre de l’inauguration.

Garde à temps plein, occasionnelle ou partielle, la Maison d’Assistantes Maternelles LES PETITS POUSSINS ouvrira ses portes officiellement le lundi 5 mai 2014 et sera ouverte de 6h30 à 20h30 du lundi au vendredi.

Cette Maison d’Assistantes Maternelles LES PETITS POUSSINS se décrit comme une nouvelle formule de service, à mi-chemin entre l’accueil familial d’une assistante maternelle et l’accueil collectif d’une structure. La petite taille de celle-ci permet la prise en compte de chaque enfant (3 mois à 6 ans) dans son individualité tout en lui offrant les avantages d’une mini collectivité. Celle-ci est plus adaptée au développement des enfants, à leur rythme et pouvant répondre aux besoins des parents.

Avantages pour les enfants
- Respect du rythme de chaque enfant
- Possibilité de proposer plus d’activités
- Vivre dans un lieu spécialement adapté pour eux (salle de jeux, chambres, coin lecture et cocooning )

Avantages pour les parents
- Permettre aux parents de participer à la vie de la maison (discussions à thèmes et fêtes à thèmes)
- Plus de sécurité

Etant agréé par le Conseil Général en qualité d’assistante maternelle, LES PETITS POUSSINS garde une relation contractuel avec le parent employeur, ce qui permet à ce dernier, de percevoir la PAJE emploi et de déduire une partie de leur frais de garde.

Pour en savoir plus sur LES PETITS POUSSINS, n’hésitez pas à contacter Elizabeth ou Nelly au 06 73 69 62 84 ou 06 58 75 08 30.

Source : infotipmum.com