Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES PITCHOUNES (Asnières, 92)

LES PITCHOUNES (Asnières, 92)

Première Maison des Assistantes Maternelles à Asnières

jeudi 7 octobre 2010, par Maryvonne

Jeudi 7 octobre 2010, avec Annie Lafaye, maire-adjointe en charge de la petite enfance, nous avons inauguré la première Maison des Assistantes Maternelles d’Asnières (la seconde du département), indique le Maire d’ASNIERES.

Située au 24, rue des Mourinoux, "les Pitchounes" accueille 3 assistantes maternelles des Hauts d’Asnières.

Les 3 assistanes maternelles jusqu’à l’ouverture de cette maison travaillaient de manière solitaire et accueillaient chacune 3 enfants seulement. Avec l’ouverture des Pitchounes, elles peuvent accueillir désormais 4 enfants chacune. Les enfants viennent de tous les quartiers ce qui favorisent d’ailleurs la mixité sociale.

La ville a mis à disposition cet ancien appartement de fonction et a fait d’important travaux. Elle a également attribué 2000 euros aux assistantes maternelles pour qu’elles puissent l’équiper. Nous avons fourni également quelques mobiliers. A l’occasion de l’inauguration, j’ai pu offrir 3 "vélos" pour les enfants.

Cette première Maison des Asssitantes Maternelles permet de façon innovante de développer et d’augmenter l’offre d’accueil au profit des familles asniéroises. Il s’agit aussi de promouvoir la diversité des modes d’accueil de la petite enfance.

D’autres projets de Maison d’Assistantes Maternelles sont en cours de réflexion.

Source : Site