Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES PETITS SOLEILS (Liré, 49)

LES PETITS SOLEILS (Liré, 49)

La première maison d’assistante maternelle du canton - Liré

vendredi 1er octobre 2010, par Maryvonne

Depuis le 1 er octobre 2010 quatre assistantes maternelles ont réussi à créer leur entreprise Mam (maison assistante maternelle).

Il s’agit d’un mode d’accueil innovant, bénéfique à la fois pour les enfants, les parents et les assistantes maternelles. Les premiers sont accueillis dans des conditions optimales et sont initiés dès leurs plus jeunes âges à la vie en collectivité. Pour les seconds, ils sont sécurisés par un accueil assuré à leurs enfants du lundi au vendredi, toute l’année. Pour les assistantes c’est la concrétisation d’une reconnaissance sociale et l’opportunité d’une meilleure évolution de carrière.

Depuis plus d’un an, après bien des démarches, Catherine, Edith, Laurence et Sylvie ont installé leur entreprise à Liré au 32, rue des acacias.

La maison Les petits soleils peut accueillir de 7 h à 19 h 30 du lundi au vendredi, douze bambins de 0 à 6 ans dans un cadre douillet. Ces 4 jeunes femmes sont là pour partager leurs expériences professionnelles et appréhender le travail en équipe ce qui favorise l’accroissement des compétences et apporte un nouveau regard sur ce métier.

De plus, avec la mise en place de la délégation d’accueil qui permet aux assistantes maternelles d’instaurer un roulement, cette souplesse leur donne la possibilité d’assurer l’accueil sur une large plage horaire, pendant les vacances et est indispensable pour répondre aux situations d’urgences (besoins exceptionnels ou maladie). Cette entreprise est la première Mam dans le canton de Champtoceaux.

Source : Ouest-France