Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES P’TITS PETONS (Sapois, 88)

LES P’TITS PETONS (Sapois, 88)

SAPOIS : LA MAISON D’ASSISTANTES MATERNELLES « LES P’TITS PETONS » OFFICIELLEMENT INAUGURÉE

jeudi 28 janvier 2016, par Maryvonne

SAPOIS : LA MAISON D’ASSISTANTES MATERNELLES « LES P’TITS PETONS » OFFICIELLEMENT INAUGURÉE

Ouverte depuis septembre, la maison d’assistantes maternelles « Les P’tits Petons » a été officiellement inaugurée samedi. Les trois assistantes maternelles peuvent encore accueillir quelques enfants.

Ouverte depuis la rentrée de septembre, la maison d’assistantes maternelles (MAM) de Sapois a été inaugurée samedi matin en présence du sous-préfet Yves Camier. Le maire Dominique Leroy était heureux de présenter le projet rapidement abouti grâce à la mobilisation et la volonté de tous les acteurs, notamment son conseil municipal, les services techniques communaux, les entreprises… Mais aussi et surtout la persévérance des trois assistantes maternelles, moteurs de la structure : Tina Gomez, présidente de l’association « les P’tits Petons », Stéphanie Morhain et Céline Ory.

La présidente a rappelé les possibilités de la MAM d’accueillir neuf enfants en bas âge et trois en périscolaire dans cet appartement en rez-de-chaussée, entièrement rénové pour l’accueil des petits et qui jouxte la cour de l’école communale. « Nul doute que l’intégration à l’école se fera sans aucune difficulté pour ces enfants » , a souligné le maire en rappelant le coût des travaux qui se sont élevés à 81 400 €, subventionnés à hauteur de 23 000 € par l’état.

« Investissement productif » Une aide accordée en période de financements limités car elle correspond à un « investissement productif » , doté « d’intelligence collective », a félicité le sous-préfet après la visite des locaux suivie par les élus de la communauté de communes Terre de Granite, son président Patrick Lagarde et représentant du député, les conseillers départementaux Brigitte Vanson et Jérôme Mathieu, les élus de la commune et les invités. Outre les locaux, ils ont remarqué la fresque aux couleurs et décors enfantins et accueillants réalisés gracieusement par Raynald Géhin, artiste local.

À noter que la MAM répond à un réel besoin puisqu’il ne reste que quelques places libres.

Contact MAM : tél. 06 36 57 15 85 ou 06 89 26 04 93 ou 06 65 64 59 95.

Source : Vosges du Matin du 25 janvier 2016