Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES P’TITS ANGES ( Is-sur-Tille, 21)

LES P’TITS ANGES ( Is-sur-Tille, 21)

Is-sur-Tille : un nouveau mode de garde

lundi 22 septembre 2014, par Maryvonne

Is-sur-Tille : un nouveau mode de garde

Les P’tits Anges, Maison d’assistantes maternelles (MAM), qui vient d’ouvrir à Is-sur-Tille, peut accueillir jusqu’à onze enfants de moins de six ans.

Les MAM sont un nouveau mode de garde en développement qui permettra de combler le manque de place en ce qui concerne l’accueil des tout-petits. La Côte-d’Or en compte actuellement six dont une qui vient d’ouvrir à Is-sur-Tille. Ces MAM sont associatives et sont uniquement dédiées aux enfants et peuvent regrouper quatre assistantes maternelles.

À Is-sur-Tille, l’association se nomme Les P’tits Anges. Mme Bastianelli est présidente, Vanessa Tabar, trésorière, Céline Bornet, vice-présidente, et Juliette Gonce, vice-trésorière. Elles sont toutes assistantes maternelles.

Onze enfants de moins de six ans peuvent être accueillis dans une maison spacieuse tout confort, sur deux étages, avec une cour, un jardin et une cuisine aménagée. Les repas qui sont servis aux enfants sont cuisinés par le même traiteur que celui des écoles d’Is-sur-Tille et de Marcilly-sur-Tille. Les parents ont aussi la possibilité d’apporter la nourriture pour leurs enfants. De nombreux projets

Les assistantes maternelles ont d’ores et déjà de nombreux projets. Elles envisagent, entre autres, de faire un petit potager au printemps avec les enfants. « L’atmosphère des MAM est différente des autres modes de garde car les enfants sont pris à titre individuel. Pour l’instant, nous avons sept petits de plus de quinze mois et on peut aller jusqu’à onze. L’ambiance est familiale car notre objectif premier est d’être au plus près des jeunes et de les aider dans leur autonomie. Les parents sont séduits par ce mode de garde car ils ont bien compris que les MAM ne sont pas des minicrèches », explique Mme Bastianelli.

L’association devrait bientôt avoir les agréments pour accueillir des jeunes de plus de six ans, l’étage de la maison leur étant dédié.

Info Il reste encore quelques places. L’accueil se fait du lundi au vendredi, de 6 à 22 heures. Tél. 03.45.11.93.23.

Source : BP Is-sur-Tille du 20 septembre 2014