Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES P’TITES GUERNAZELLES (MONT PRES CHAMBORD, 41)

LES P’TITES GUERNAZELLES (MONT PRES CHAMBORD, 41)

Une maison d’assistantes maternelles ouverte

samedi 7 décembre 2013, par Maryvonne

Dans la zone des Morines, face à la fleuriste, vient de s’ouvrir une maison d’assistantes maternelles. Une maison qui accueillera les enfants de quelques jours à 6 ans

Une maison d’assistantes maternelles ouverte

Dans la zone des Morines, face à la fleuriste, vient de s’ouvrir une maison d’assistantes maternelles. Une maison qui accueillera les enfants de quelques jours à 6 ans. Valérie Leroux, aide-soignante de polyhandicapé, Magali Mauguin, aide-soignante, et Angélique Billon, maman, avaient l’envie d’ouvrir ce genre de structure à Mont-près-Chambord.

L’agrément en poche, l’inauguration a eu lieu, samedi, sous l’œil averti de quelques parents. Un espace de 120 m2 repensé puisqu’un magasin de maintenance informatique, puis de climatisation était installé dans ce lieu commercial. Un lieu de passage puisque cette structure est face à l’Intermarché du village. « Facile d’aller faire ses courses et de revenir chercher son enfant ». La maison est baptisée « Les P’tites Guernazelles ». Une cour intérieure accueille les enfants et l’entrée se situe sur le côté du bâtiment, derrière la barrière blanche. Les trois mamans ont décoré, repeint les murs, pensé au repos de l’enfant. Tout s’articule autour de l’enfant. « Une grande amplitude d’horaires est proposée aux papas et aux mamans. On va se plier à leurs horaires. » Et c’est cette offre qui est plutôt alléchante. La Maison peut accueillir 12 enfants maximum. « Les Grandes Guernazelles » attendent donc les petites guernazelles  !

Source : La nouvelle République.fr du 7 décembre 2013