Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES JONQUILLES (La Chapelle Sur Dun, 76)

LES JONQUILLES (La Chapelle Sur Dun, 76)

L’ancienne école rehabilitée

vendredi 18 mars 2016, par Maryvonne

L’ancienne école rehabilitée

L’ancienne école maternelle de La Chapelle-sur-Dun a été réhabilitée pour abriter la maison d’assistantes maternelles Les Jonquilles qui peut accueillir 12 enfants.

La maison d’assistantes maternelles (Mam) Les Jonquilles a été inaugurée le 19 mars à La Chapelle-sur-Dun. Pour ce projet, l’équipe municipale a décidé de réhabiliter le bâtiment de l’ancienne école maternelle de la commune.

Nous avons transformé la triste fermeture d’une école en ouverture de maison pour les enfants, se réjouit Rémy Bellanger. L’initiative est tout d’abord venue de Nazline Daguin, qui est également conseillère municipale.

Elle a soumis son idée à l’équipe municipale qui a tout de suite adhéré. En effet, cela répondait à un réel besoin afin de pallier le manque de mode de garde dans le regroupement scolaire des villages de la vallée de la Veules et du Dun.

Nous sommes deux assistantes maternelles, passionnées par notre métier et ayant à cœur un projet commun : s’associer afin de mettre nos expériences, nos idées et notre énergie au service des enfants, commente Nazline Daguin. Elle est assistée dans cette tâche par Ludivine Dupart, titulaire d’un CAP petite enfance, et également trésorière de l’association.

La structure accueille déjà sept enfants L’association s’est donnée comme objectif de créer un lieu d’accueil rassurant, à mi-chemin entre le cocon familial et la collectivité, pour que chaque enfant puisse grandir et s’épanouir en douceur. Depuis 15 jours, la structure accueille déjà sept enfants, dont deux issus de la commune. Cela a permis la création de deux emplois. À terme, la Mam pourra prendre 12 enfants et un troisième poste sera créé. La maison d’assistantes maternelles est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, sauf les jours fériés.

S’il y a des demandes, nous pourrons ouvrir le samedi, commente Marie-Paule Chagros. Les travaux de rénovation de l’ancienne école ont été financés de deux façons. Un budget de 16 000 € a été accordé par la commune. Une autre partie relève de la participation de bénévoles pour les travaux de réfection.

Pratique Les Jonquilles, tél. 06 49 84 85 74 ou 06 65 44 09 86 ou page Facebook Mam Les Jonquilles ou mamlesjonquilles@gmail.com 76740 La Chapelle-sur-Dun

Camille Larher

Source : Les informations Dieppoisses du 23 mars 2016