Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LES COCCINELLES (Haguneau, 67)

LES COCCINELLES (Haguneau, 67)

le 02-10-2011 à Un nouveau regroupement d’assistantes maternelles à Haguenau

dimanche 2 octobre 2011, par Maryvonne

« Les Coccinelles »pour les petits

L’union fait la force. C’est ce que se sont dit trois assistantes maternelles qui viennent d’ouvrir la première maison d’assistantes maternelles privée de Haguenau, « Les Coccinelles ».

Jessica Schlischter, 24 ans, Dalila Mediani, 36 ans et Corinne Quiri, 46 ans, sont toutes trois assistantes maternelles agréées, auxiliaires de puériculture et même aides-soignantes diplômées d’État. Elles ont décidé de se regrouper afin de garder les enfants des autres dans une nouvelle maison d’assistantes maternelles, ... Les Coccinelles, 17 rue des Moutons à Haguenau. ? 06 18 51 87 99, troiscoccinelles@laposte.net

Et voilà, un nouveau projet a vu le jour. Après plusieurs mois de stress et d’attente, les Coccinelles ouvrent leurs portes aux petits. Située rue des Moutons à Geudertheim, trois assistantes maternelles accueillent les enfants depuis le 1er octobre.

Bravo pour leur projet et les magnifiques travaux effectués dans cette belle maison.

Le projet a été monté avec le soutien de l’Association Abama. Comme pour "les Oumpa Loumpa" à Geudertheim, "Brins d’Eveil" à Mittelschaeffolsheim et "Les P’tits Lutins" à Freymling Merlebach (57), le regroupement de Haguenau fonctionne avec le service administratif de l’Abama. Ainsi les parents n’ont plus à perdre de temps ou s’arracher les cheveux de la tête pour les fiches de paie, les documents PAJEMPLOi, les suivis des congés et des heures : toute la partie administrative est assurée par l’association.

Source : Association ABAMAhttp://www.abama.net/html/index.php...