Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LE JARDIN DE POMME D’API (CRICQUEBOEUF, 14)

LE JARDIN DE POMME D’API (CRICQUEBOEUF, 14)

Cricquebœuf Deux nounous créent une maison d’assistantes maternelles

jeudi 6 février 2014, par Maryvonne

Les parents vont pouvoir faire garder leurs enfants à Cricquebœuf, dans les locaux de la polyclinique où vient d’être aménagée une MAM (Maison d’assistantes maternelles)

Cricquebœuf

Deux nounous créent une maison d’assistantes maternelles

Les parents vont pouvoir faire garder leurs enfants à Cricquebœuf, dans les locaux de la polyclinique où vient d’être aménagée une MAM (Maison d’assistantes maternelles).

Une maison d’assistantes maternelles (MAM) va ouvrir ses portes en février à Cricqueboeuf : plus précisément, dans des locaux de la polyclinique loués par Aurélie et Camille, deux nounous qui se lancent dans l’aventure. « Le Jardin de Pomme d’Api » est le projet de ces deux professionnelles de la petite enfance : Aurélie, originaire de Villerville, qui a été assistante maternelle à domicile puis animatrice en crèche et en école maternelle, et Camille, auxiliaire de puériculture, originaire de Cabourg. Dès que l’agrément « Assistantes maternelles » de la structure sera confirmé, à partir du 20 janvier prochain, les deux assistantes maternelles pourront recevoir les parents pour les inscriptions. Dans un espace de 80 m2 aménagé spécialement pour l’accueil des petits âgés de 2 mois à 3 ans, Aurélie et Camille ont pris toutes les dispositions nécessaires pour le bien être des enfants.

Un jardin extérieur

Les travaux et l’achat de mobiliers, financés par l’association Soroptimist de Deauville, ont permis de créer deux espaces dortoirs pour les petits et les grands, une salle de bain-toilettes, et une grande pièce à vivre avec parc bébé et jouets. Enfin, le petit plus se trouve à l’extérieur : un jardin engazonné et clôturé permettra aux enfants de jouer et s’aérer dehors. Les repas, préparés par les parents, pourront être réchauffés dans l’espace cuisine… La capacité d’accueil est de 8 enfants. Les horaires de garde peuvent être adaptés en fonction des besoins des parents, avec un minimum de 30 h par semaine. La MAM sera ouverte du lundi au vendredi, de 7 à 20 h. Les tarifs sont de 3,50 euros l’heure de garde, plus 3 euros par jour pour les frais d’entretien.

√ Pratique : Contact et renseignement Aurélie : 06 16 36 50 93 – Camille : 06 77 72 58 87, ou sur Facebook Cricquebœuf, 14 Delphine Revol

Nous contacter Tags : assistantes maternelles - Cricqueboeuf - garde d’enfants - Le Jardin de Pomme d’Api - maison d’assitantes maternelles - MAM - polyclinique

Source : Article le Pays d’Auge du 7 janvier 2014