Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA VIE EN COULEURS (CANISY, 50)

LA VIE EN COULEURS (CANISY, 50)

Les trois assistantes maternelles ont leur maison - Canisy

lundi 7 novembre 2011, par Maryvonne

Les trois assistantes maternelles ont leur maison - Canisy

« Maintenant, j’ai véritablement l’impression d’avoir un travail. Ce qui était moins le cas avant. Quand on travaille chez soi, c’est différent... Et puis, surtout, ici nous sommes trois, on peut échanger, discuter entre collègues. C’est très motivant. » Samedi, en parallèle de la journée portes ouvertes, Karine Piedagnel est revenue sur la génèse de la maison des assistantes maternelles, récemment ouverte à Canisy. Depuis juillet, la jeune femme a investi une maison du nouveau lotissement de la rue Claude-Monet, en compagnie de deux autres assistantes maternelles de Canisy : Catherine Robiolle et Nathalie Faguen.

« La maison dispose de trois chambres, d’une salle de bain et de change, d’une pièce de vie où sont installés tous les jouets, et d’un garage où l’on stocke les poussettes, détaille Karine. Nous pouvons accueillir jusqu’à dix enfants. La maison a été baptisée « La vie en couleurs ». »

C’est en avril 2010 que les trois assistantes ont eu l’idée de se réunir sous un même toit. « Nous avons ensuite monté une association, et entamé des démarches vers le conseil général qui gère l’agrément. C’est donc une démarche totalement privée. Mais nous ne sommes pas une première dans la Manche. Le conseil général nous a dit que nous étions la 6 e structure de ce type dans le département. »

Les assistantes accueillent les enfants âgés de 3 mois à 4 ans. La maison « La Vie en couleurs » est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h, au 1 rue Claude-Monet. Renseignements au 02 33 56 30 55.

Ludovic RENOULT.

Source : source 7 novembre 2011