Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA RIBAMBELLE (Mirepoix 09)

LA RIBAMBELLE (Mirepoix 09)

Mirepoix : l’association « la Ribambelle » inaugure sa maison

lundi 6 juin 2011, par Maryvonne

La Ribambelle, c’est une nouvelle structure d’accueil gérée par quatre assistantes maternelles qui entendent conserver un aspect familial à l’accueil des plus petits.

Crée voici deux ans, la Ribambelle est composée comme suit : Candy Vidal, présidente ; Sylvie Delgado vice-présidente ; Elsa Morellon secrétaire ; Sandrine Delpozo trésorière.

La Ribambelle (rte de Moulin Neuf, Mirepoix), c’est une maison construite avec passion, ténacité et par autofinancement.

Ces 4 femmes ont su générer autour d’elles et de leur projet enthousiasme et élan de solidarité.

La maçonnerie a été effectuée par le père d’un enfant gardé par Candy (les deux frères Mariero), parents, conjoints ont participé à l’aventure : « tout le monde a mis la main à la pâte » nous confiera Candy.

La Ribambelle, c’est aussi une maison claire, spacieuse dotée de tout le confort, confort pour des petits accueillis tout au long de l’année.

Ici, la part belle est fait à la salle de vie (activités, repas, jeux, contes ...) où Nelly Vivancos (maman d’un bout de chou) a décoré les murs.

Les sanitaires et les chambres sont adaptés aux enfants et les chambres ont bénéficiées quant à elles, des talents de Babeth Séguin.

Cette dernière, ancienne éducatrice, se lance en tant qu’auto-entrepreneur dans les fresques et la décoration murale.

Babeth a décoré les trois chambres : ferme, forêt, jungle... de quoi faire rêver les enfants.

C’est avec beaucoup d’émotion que Candy a remercié toutes les personnes impliquées dans l’aventure : « tous les parents qui participent à cette aventure, nos conjoints ou concubins, la SCI Téluja, la CAF, la MSA, l’ASEU de Mirepoix, la PMI, le Conseil Général pour approbation, M. Lacoste d’AXA, la mairie de Mirepoix pour le permis de construire ; Super U pour le buffet et Mrs Michau et Casado de la Communauté de communes »

Jean Jacques Michau Président de la Communauté de communes nous confiera « on est très contents de cette structure qui vient en complément de la crèche.

Nous les avons soutenu pour l’agrément et l’achat de mobilier et je tiens a rappeler que cette structure est novatrice.

C’est la première en Ariège, en Midi Pyrénées »

La Ribambelle ouvre ses portes le 14 juin, après les derniers déménagements effectués durant le weekend de Pentecôte.

26 familles adhèrent et 16 enfants sont accueillis simultanément (les uns le matin, certains quelques heures, d’autres l’après-midi).

Pour les parents intéressés par le concept, il reste une place en juin, une autre en septembre.

La Ribambelle organise le dimanche 5 juin un vide grenier petite enfance à la pizzéria l’Antika à Mirepoix.

Contacts : Candy Vidal : 06 27 41 05 28 Sylvie Delgado : 05 61 68 82 80 Elsa Morellon : 06 47 49 36 00 Sandrine Delpozo : 05 61 69 85 57 Pour les fresques, Babeth Seguin : 05 61 69 27 17

Source : http://www.ariegenews.com/news-3409...