Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA MAISON DES P’TITS LOUPS (Ste Hélène, 33)

LA MAISON DES P’TITS LOUPS (Ste Hélène, 33)

Une maison des assistantes maternelles.

lundi 18 novembre 2013, par Maryvonne

Une maison des assistantes maternelles.

Arrivée au village en 2006,Céline est assistante maternelle agrée depuis 2008,et est à l’initiative du projet de la maison des assistantes maternelles ’’Les P’tits Loups’’ qui vient de voir le jour à Sainte Hélène. ’’Regrouper les compétences , rompre l’isolement quotidien des ’’nounous’’,offrir une amplitude horaire élargie et des animations impossibles à réaliser en solo’’seront les idées de base de Céline.

Elle mettra quatre ans à murir ce projet ,qui dans un premier temps sera partagé avec Stéphanie. Mais devant les difficultés générées par ce projet à deux, les jeunes femmes s’orientent vers une MAM (maison des assistantes maternelles) à trois. Et à l’occasion d’une rencontre au Relais des Assistantes Maternelles et Parents (RAMP) de la Médullienne dirigé par Christiane Jouison,elles vont rencontrer Valérie qui est également partante pour la création de la structure. Cette rencontre a lieu fin 2012,et il ne reste plus qu’à trouver la maison à louer pour faire démarrer le projet.

Ce qui va se faire très rapidement avec une location à particulier dans un des nouveaux lotissements de la commune. Aménagements des espaces coin repas,éveil et jeux, décoration des 3 chambres pour la sieste des plus petits,et agrès de jardins pour les activités de plein air.Tout est prêt pour l’accueil des premiers petits pensionnaires.

Et à voir l’affluence des visiteurs et curieux de samedi(31/08) à l’occasion de la journée ’’portes ouvertes’’ , il y a fort à parier que la maison des P’tits Loups va connaître un succès mérité.

Quelques renseignements pratiques :

La maison des P’tits Loups,Portes de l’Océan,2impasse des Alizées.

11 places de 6 semaines à 6 ans.

Horaires de 06h30 à 20h00.(en fonction des désidératas des parents avec ou sans repas)

Possibilités de jonction avec l’APS pour les enfants scolarisés (3- 6ans).

Pour plus d’informations :

Contacts : Stéphanie Moreau au 06.64.70.53.24.

Céline Krnezic au 06.12.72.97.54.

Valérie Cazaux au 06.22.48.32.96.

Source : Site officiel Ville Ste Hélène