Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA MAISON DES ELFES (Bègles, 33)

LA MAISON DES ELFES (Bègles, 33)

La Maison des elfes a de la place

lundi 7 octobre 2013, par Maryvonne

La Maison des elfes a de la place La maison d’assistance maternelle peut accueillir huit enfants.

Gwenaëlle Dubourdieu (à g.) et Myriam Dauriat (à d.). (Ph. H. S.)

Lumineuse et accueillante, la Maison des elfes s’est installée place du XIV-Juillet, au fond du passage du Poulailler. C’est une maison d’assistantes maternelles, une MAM : un lieu d’accueil semi-collectif pour enfants de 3 mois à 3 ans.

Deux jeunes femmes ont décidé de travailler ensemble et de créer leur propre structure pour mettre à profit leur expérience acquise en crèche. La PMI leur a donné l’agrément pour accueillir huit enfants, dès août 2013. Myriam Dauriat explique : « Nous avons emménagé un local de 80 mètres carrés, comprenant une salle de vie et deux dortoirs : le parking gratuit facilite beaucoup la vie des parents. Il nous reste des places pour un accueil à plein-temps et à temps patiel. Nous pouvons aussi inscrire des enfants pour des périodes courtes de vacances ».

Éducatrice de jeunes enfants et auxiliaire de puériculture, elles pratiquent les mêmes tarifs que les assistantes maternelles à domicile et les parents bénéficient des mêmes aides de la Caisse d’allocation familiale.

La Maison des elfes, 5 place du XIV-Juillet. Contact : Myriam Dauriat au 06 18 19 28 26 ou Gwenaëlle Dubourdieu au 06 99 88 42 96.

Source : Article du Sud-Ouest du 7 octobre 2013