Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA MAISON DE TITOU (LA CHAIZE LE VICOMTE, 85)

LA MAISON DE TITOU (LA CHAIZE LE VICOMTE, 85)

Une maison conçue pour des assistantes maternelles

mercredi 25 juillet 2012, par Maryvonne Papouin

Une maison conçue pour des assistantes maternelles - La Chaize-le-Vicomte

Quatre assistantes maternelles, Mmes Tesson, Relet, Chêne et Hermouet ont décidé de se regrouper dans une même maison pour accueillir les seize enfants dont elles ont la garde.

Répondant à leur objectif, un constructeur a réalisé une maison spécialement conçue pour accueillir leur activité. Située au lotissement de l’Herbrère, dans le périmètre protégé de l’église Saint-Nicolas, monument historique classé, cette maison a dû obéir à certaines contraintes.

L’architecte a réalisé un ensemble rappelant une ancienne grange vendéenne, comme il en existe déjà dans le secteur. Le projet a plu aux diverses commissions et avec l’appui technique des services municipaux qui ont aidé au montage du dossier, le permis de construire a été obtenu en un mois, contre un délai habituel de six mois.

La maison elle-même a été réalisée en quatre mois, grâce au suivi des travaux et à la coordination des entreprises réalisés par Maurice consulting. Cette maison en bois de 120 m 2 , aux caractéristiques BBC avec chauffage par le sol, dispose en position centrale d’un séjour de 48 m 2 et latéralement de trois chambres de 12 m 2 et d’une cuisine.

Les enfants et leurs parents ont été accueillis dans cet ensemble clair et agréable qui sera désormais leur nouvel univers.

Source : Article Ouest-France du 25 Juillet 2012

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License