Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA M.A.M DES PETITS EXPLORATEURS (Pithiviers, 45)

LA M.A.M DES PETITS EXPLORATEURS (Pithiviers, 45)

Bientôt une maison pour les « nounous »

dimanche 1er septembre 2013, par Maryvonne

L’idée lancée au mois de septembre a fait son chemin. Isabel, Inès, Stéphanie et Corinne, qui posent ici devant la fresque murale, sont prêtes à ouvrir leur Maison des assistantes maternelles au mois de septembre. - Hardouin Nathalie

Bientôt une maison pour les « nounous »

L’idée lancée au mois de septembre a fait son chemin. Isabel, Inès, Stéphanie et Corinne, qui posent ici devant la fresque murale, sont prêtes à ouvrir leur Maison des assistantes maternelles au mois de septembre. - Hardouin Nathalie

Il reste quelques places disponibles à la « Mam » des Petits explorateurs, qui va ouvrir à Pithiviers. Le concept ? Rompre l’isolement dont souffrent parfois les professionnels de la petite enfance.

Isabel Marques, Corinne Romanet et Stéphanie Pelletier, trois assistantes maternelles d’Outarville, ont décidé de créer une maison des assistantes maternelles (Mam) à Pithiviers. Pour étoffer l’équipe, elles ont déjà passé une petite annonce sur Internet et recruté Inès Arvieux, qui exerce dans le Malesherbois. Quant à la question du local, les jeunes femmes, dynamiques et motivées, ont trouvé la solution grâce à « une aubaine ». Un terrain de 1.000 m ² idéal pour les enfants

C’est une maison de 160 m ², située au 64 bis, faubourg d’Orléans, dans la ville sous-préfecture, que l’association va louer. Dès le 2 septembre - date de l’ouverture de la Mam des Petits explorateurs, les enfants seront accueillis dans un espace pourvu de 1.000 m ² de pelouse. Idéal pour les activités extérieures !

Chacune a apporté sa pierre à l’édifice en finançant notamment les travaux nécessaires pour adapter l’espace à l’accueil de ce public bien particulier que sont les enfants. Côté déco, elles ont fait appel à un prestataire qui s’est chargé de réaliser une fresque murale.

L’ouverture de cette maison est l’accomplissement d’un projet né en septembre dernier. Ces professionnelles de la petite enfance ont décidé de ne pas rester isolées chez elles. Pourquoi ne pas créer une structure d’accueil à la journée, qui permettrait aux enfants dont elles s’occupent d’en côtoyer d’autres ?

« Dans ce concept, ce qui nous a séduites, c’est la possibilité de travailler à l’extérieur et surtout ensemble », expliquent les quatre assistantes maternelles. Pour les seize enfants accueillis - il reste d’ailleurs quelques places - la structure fonctionnera du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 20 h 30.

Une journée portes ouvertes est prévue le samedi 31 août, de 9 heures à 18 heures.

Pratique. Pour plus de renseignements, contacter les assistantes maternelles : Isabel, au 06.76.20.54.35, Corinne, au 06.84.32.07.24, Stéphanie, au 06.17.75.45.90, ou Irène, au 06.70.56.14.43.

Nathalie Hardouin pithiviers@centrefrance.com

Source : WWW.larep.fr du 23 juillet 2013