Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA HUTTE DES LOUPIOTS (Dommartin-Sur-Vraine, 88)

LA HUTTE DES LOUPIOTS (Dommartin-Sur-Vraine, 88)

La Maison des assistantes maternelles en bonne voie

jeudi 23 juin 2011, par Maryvonne

Afin de pallier aux problèmes engendrés par les horaires très matinaux ou tardifs effectués par les entreprises et notamment l’entreprise locale des volets Thiébaut et de la maison de retraite locale, Virginie Latraye et Séverine Leyemberger, toutes deux assistantes maternelles qualifiées travaillent d’arrache-pied depuis maintenant plus d’un an pour implanter en lieu et place de l’ancienne école du village une MAM (Maison des Assistantes Maternelles).

Un lourd projet qui demande un investissement total de 165 799 euros pour la réhabilitation des locaux et permettra un accueil maximum de 12 enfants et répondra aux besoins de ce territoire rural qui peut difficilement offrir aux familles les services d’une crèche ou d’une halte-garderie. De nombreuses demandes de subventions sont en attente de réponse et la finalisation du projet permettra la création de deux chambres, l’entière réfection du chauffage, l’aménagement de l’accès au local et quelques travaux d’ordre esthétique. Ce regroupement d’assistantes maternelles au sein d’une m^me maison s’inscrit dans le cadre de la recherche d’un mode d’accueil innovant avec plus de flexibilité aux niveaux des horaires, un concept déjà beaucoup exploité dans la Mayenne (53).

Sans souci majeur et maintenant bien rôdée, l’implantation de ces maisons tente de se délocaliser vers d’autres départements. Convaincues ? Virginie et Séverine le sont, elles ont d’ailleurs créé l’association qui coordonnera leur initiative et intitulera leur point de rencontre : les locaux qui seront prêtés gratuitement par la mairie du village s’appelleront désormais : "LA HUTTE DES LOUPIOTS".

Tout mécène, du plus gros au plus petit qui désirerait soutenir cette implantation est cordialement invité à se faire connaître.

Source : article Vosges matin