Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > LA CABANE DES P’TITS LOUPS (BRIOUZE, 61)

LA CABANE DES P’TITS LOUPS (BRIOUZE, 61)

Ouverture d’une Maison d’assistantes maternelles - Briouze

mercredi 26 décembre 2012, par Maryvonne

Pour aller sur le site de la maison d’assistantes maternelles Site

Ouverture d’une Maison d’assistantes maternelles - Briouze

L’initiative

Des idées, de la volonté, de la persévérance, de l’énergie, Angélique, Isabelle, Laëtitia, Michèle, assistantes maternelles agréées, n’en manquent pas. Elles ont créé La cabane des p’tits loups, en accord avec les familles dont elles gardent les enfants à domicile.

Cette Maison d’assistantes maternelles ouvrira ses portes le 2 janvier 2013 au 22, rue de Domfront dans un pavillon loué par les établissements Boulay. Une maison dédiée aux petits et totalement adaptée.

Agrément du conseil général

Laetitia Alix présidente de l’association, mentionne : « Ce projet a germé au mois de mars. Nous avons souhaité nous regrouper afin de nous sentir moins isolées dans notre travail et ainsi rassembler nos compétences, nos expériences et valoriser notre métier. Rien ne change : chacune de nous travaillera avec les horaires qu’elle a à domicile. Notre association fonctionne selon la loi de 1901. Nous avons tout fait nous-mêmes avec l’aide de nos maris. Le matériel nous appartient. Le pavillon a été contrôlé par le conseil général qui a donné son agrément, notamment pour la sécurité et qui nous a apporté un soutien financier. »

Isabelle Carville, secrétaire de la Maison, ajoute : « Les parents amèneront leurs enfants dans cette structure qui n’est ni une crèche, ni une halte-garderie. Nous conservons le même statut. Notre objectif est de conserver le caractère familial et convivial. Nous accueillons des enfants jusqu’à 6 ans. Le seuil maximum est fixé à 16 enfants, soit quatre enfants par assistante maternelle. »

Ouvert du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 20 h, et le samedi jusqu’à 15 h 30.

Renseignements : Isabelle Carville : 06 04 19 01 21 ou Laetitia Alix : 06 28 33 09 06.

Source : Source Ouest-France du 26 Décembre 2012