Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > L’ÎLOT CÂLIN (Dangy, 50)

L’ÎLOT CÂLIN (Dangy, 50)

Créée au Clos-Hébert. Une nouvelle maison d’assistantes maternelles

lundi 27 octobre 2014, par Maryvonne

Créée au Clos-Hébert. Une nouvelle maison d’assistantes maternelles

Trois jeunes femmes ont créé une maison d’assistantes maternelles à Dangy, dans une maison d’habitation spécialement aménagée.

De gauche à droite, Émilie, Clarisse et Céline, devant la maison des assistantes maternelles au numéro 8 de la rue du Clos-Guéret à Dangy. | Ouest-France

Depuis le 1er septembre, une habitation du Clos-Guéret est transformée en maison d’assistantes maternelles du canton, après celle de Canisy. Dénommée l’îlot Câlin, cette structure regroupe « trois assistantes maternelles dans un même lieu de 120 m2, afin d’accueillir simultanément 11 enfants âgés de moins de 6 ans », présente Clarisse Lecler, la présidente de l’association créée pour le bon fonctionnement de cette maison. Elle exerçait auparavant à domicile, tout comme ses collègues Céline Deslandes et Émilie Morin, respectivement secrétaire et trésorière. « L’idée est d’offrir aux enfants un autre mode de garde, tout en pouvant pratiquer diverses activités ludiques ou à thèmes dans un même lieu en les préparant à la vie en collectivité. »

Contact. L’îlot Câlin, 8, rue du Clos-Guéret à Dangy. Tél. 02 33 55 27 38. Courriel  : lilotcalin@orange.fr

Source : Article Ouest-France du 27 octobre 2014