Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > L’ILE AUX FRIPOUILLES (Intraville, 76)

L’ILE AUX FRIPOUILLES (Intraville, 76)

Intraville : une maison d’assistantes maternelles accueillante

mercredi 24 septembre 2014, par Maryvonne

Intraville : une maison d’assistantes maternelles accueillante

Les élus, Gérard Fécamp, d’Intraville, et Pierre Vigreux, de Gouchaupré, sont satisfaits : la Maison d’assistantes maternelles (MAM) remporte un vif succès auprès des parents. Actuellement, la structure, baptisée l’Île aux fripouilles, réunit deux assistantes maternelles et huit enfants. Avis aux amatrices : elle peut encore accueillir une nounou et quatre enfants car les locaux sont adaptés pour recevoir douze enfants simultanément.

Encore de la place

« C’est notre projet, mais à la condition que cette nouvelle assistante partage notre projet éducatif et pédagogique », précise Sandrine Brissac, l’une des assistantes maternelles. « Il faut aussi que les parents soient d’accord, car nous fonctionnons en association et ils tiennent à ce que l’accueil reste avant tout familial », note Katia Barray, sa collègue.

« Si nous avions quelques inquiétudes au début, ce n’est plus le cas car cette MAM s’intègre bien dans les différents modes de garde, confie Pierre Vigreux. De plus, cela revalorise notre ancienne école. »

Ce sont les petits, de la naissance à 3 ans, qui sont accueillis à la MAM, de 6 h 30 à 18 h 30. Tout le mobilier est à la hauteur de l’enfant. Le tarif est fixé à 3 € l’heure. Ce sont les parents qui préparent les repas jusqu’à l’âge de 12 mois, après ce sont les nounous. « Notre but est de leur apprendre la vie en collectivité, les rendre autonomes pour les mener vers l’école », soulignent Sandrine et Katia.

Les deux assistantes maternelles lancent un appel : « Si vous avez des jouets ou des objets de puériculture qui ne vous servent plus, vous pouvez nous les apporter à la MAM, nous en ferons bon usage ! »

INFOS PRATIQUES

L’Île aux Fripouilles, rue du Tilleul,

à Intraville. Tél. 02 35 50 01 64.