Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > L’ILE AUX ENFANTS (St Gilles, 30)

L’ILE AUX ENFANTS (St Gilles, 30)

Ouverture de la maison d’assistantes maternelles

mardi 24 avril 2012, par Maryvonne

Ouverture de la maison d’assistantes maternelles « L’île aux enfants »

Après un an de démarches pour obtenir des agréments, la maison d’assistantes maternelles « l’île aux enfants » vient d’ouvrir au 34 avenue Pierre Subleyras. En fait, la maison de Germaine Dourieu, que sa fille Mme Dourieu-Della Santina, vient de mettre à disposition de la jeune association d’assistantes maternelles.

La maison qui vient d’être inaugurée ce vendredi, « serait la première du genre dans le Gard » selon Laurence Massol, adjointe aux affaires sociales, qui précise que la mairie va aider la structure dans son fonctionnement et l’investissement.

L’association est né de la volonté de trois assistantes maternelles agréées de mutualiser leurs compétences pour mieux accueillir les enfants de 0 à 10 ans qui peuvent leur être confiés.

Après un véritable parcours du combattant pour obtenir les agréments du Conseil Général, la commission de sécurité, les trois assistantes : Graziella Montero, Pilar Ben Mansour et Fabienne Garcia ont pu ouvrir cette vaste maison avec jardin, et entièrement équipée pour accueillir jusqu’à dix enfants.

Et bientôt, la nouvelle structure sera également épaulée par l’installation d’un Relais assistante maternelle qui devrait voir le jour au début de janvier dans le quartier du PAE, selon Mme Massol.

L’île aux enfants : 06 07 14 35 53.

Source : Le midi libre du 24/11/12