Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > L’ILE AUX ENFANTS (Montebourg, 50)

L’ILE AUX ENFANTS (Montebourg, 50)

L’île aux enfants, maison maternelle, est ouverte - Montebourg

mardi 14 juin 2011, par Maryvonne

L’île aux enfants, maison maternelle, est ouverte - Montebourg

Trois questions à... Trois assistantes maternelles, Martine, Géraldine et Nathalie, qui ont ouvert leur maison maternelle, vendredi 10 juin.

Qui êtes-vous ? Nous sommes trois assistantes maternelles. Nous gardions les enfants chez nous. Puis, l’idée de créer une maison maternelle pour nous regrouper a germé dans nos têtes. L’île aux enfants est la concrétisation de notre projet. Il nous a demandés une année de démarches administratives.

Quels sont les avantages de ce regroupement ? Le regroupement permet d’être plusieurs à nous occuper des enfants. Nous sommes toute la journée au même endroit. Nous pouvons nous aider et il y a ainsi moins de stress. Notre maison est un beau logement, très pratique, tout confort pour l’enfant et sécurisé. Il est situé à la Grosse Planche, près de la maison de retraite. Nous ne sommes pas loin des écoles et tout près du bourg. Nous avons un petit jardin, pour permettre aux enfants de prendre l’air en toute sécurité.

Quels sont les horaires d’ouverture de l’Île aux enfants ? Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 19 h ; le samedi de 6 h 30 à 13 h. Nous organisons une portes ouvertes, samedi 2 juillet. Les parents et les nouveaux parents intéressés pourront voir le lieu ou vit leur enfant, quand on nous le confie. On peut nous joindre au 02 33 94 67 83.

Source : Ouest-France du 14 juin 2011