Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > L’ILE AUX CALINS (Foucarmont, 76)

L’ILE AUX CALINS (Foucarmont, 76)

Une maison d’assistantes maternelles ouverte à Foucarmont

lundi 29 septembre 2014, par Maryvonne

Une maison d’assistantes maternelles ouverte à Foucarmont

Trois assistantes maternelles agréées, Jennifer Viennot, Amandine Monnier et Caroline Dupuy, ont créé une maison d’assistantes maternelles (MAM), L’île aux câlins, dans la commune, après plusieurs mois de démarches et de préparation. Les trois assistantes maternelles La maison a été appelée « L’île aux câlins ».

Leur association a loué des locaux, d’une surface de 120 m², situés au 3, rue Charles-Desjonquières (anciennement Thibaut) où elles peuvent accueillir douze enfants en mettant en commun leur travail. Les trois femmes désiraient « que les parents aient le choix entre une garde à domicile ou en collectivité. Nous voulions travailler dans une structure à taille humaine afin d’échanger nos compétences ».

Les maisons d’assistantes maternelles adhèrent à une association nationale et sont agréées par la PMI (Protection maternelle et infantile). Elles sont gérées selon une loi de juin 2010.

Les équipements intérieurs ont été conçus et réalisés à la charge de l’association selon les critères de surfaces et de sécurité dictés par la PMI.

Les horaires d’ouverture vont de 4 h 30 à 21 h 30, sept jours sur sept, selon les besoins des parents qui ont un contrat avec les assistantes concernées comme pour les autres systèmes de garde. « Une journée porte ouverte, samedi, a permis à beaucoup de parents de découvrir notre espace dédié aux petits avec des pièces pour eux et beaucoup de jouets. Elle nous a permis, également, d’enregistrer quelques inscriptions », ont précisé, ravies, les assistantes maternelles. La venue d’une quatrième assistante ferait le bonheur des trois nounous.

Infos pratiques

Renseignements et inscriptions au : 06 20 01 55 48 ou 06 59 57 60 40 ou 06 89 82 40 38 ou jennifer.viennot@hotmail.fr

Source : www.paris-normandie.fr du 29 septembre 2014