Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > L’ILE AUX BOUTS’CHOUX (Martin-Eglise, 76)

L’ILE AUX BOUTS’CHOUX (Martin-Eglise, 76)

Martin-Eglise : La Maison d’assistantes maternelles officiellement ouverte

vendredi 28 septembre 2012, par Maryvonne

Martin-Eglise : La Maison d’assistantes maternelles officiellement ouverte

Elle fait la fierté de la commune de Martin-Eglise depuis maintenant deux semaines. La Maison d’assistantes maternelles baptisée « L’île aux bouts’choux » est désormais officiellement ouverte.

Pour l’occasion, Dominique Poulain, à la tête des lieux, a reçu parents et conseillers municipaux afin de fêter cette ouverture autour d’un verre de l’amitié.

Le local communal qui servait autrefois de lieu pour les cours de catéchisme, a été complètement rénové et transformé en un lieu chaleureux et enfantin pour que les petits se sentent comme chez eux.

« « Nous tenons une nouvelle fois à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet, notamment Gill Géryl, le maire et tous ses conseillers ainsi que la députée Sandrine Hurel. Sans eux, la maison ne serait peut-être pas ouverte à l’heure qu’il est » » confie Dominique Poulain

La deuxième assistante maternelle, Lynn Monnier, prendra ses fonctions mi-octobre. Ce qui permettra à la structure d’accueillir quatre enfants en plus, soit huit au total. Parmi eux, un petit de deux mois et demi viendra occuper les après-midi de la jeune assistante.

« L’île aux bouts’choux » est donc le nouveau petit coin de paradis des tout petits de Martin-Eglise.

Source : Les informations Dieppoises.fr du 29 septembre 2012