Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > L’ARCHE ENCHANTEE (LANDEMONT, 49)

L’ARCHE ENCHANTEE (LANDEMONT, 49)

Landemont : La maison des assistantes maternelles ouvre ses portes

jeudi 5 juillet 2012, par Maryvonne

Landemont : La maison des assistantes maternelles ouvre ses portes

Marie-Annick, Jessica et Mélanie ont ouvert les portes de leur “mam” fin juin. De nombreux parents ont découvert un environnement exemplaire pour l’épanouissement de leur enfant. Une grande salle d’activités centrale où s’exposent de nombreux jeux  ; un espace clos extérieur de près de 450 m2  ; des chambres personnalisées de trois lits maximum  ; une salle de bain et de change complète et spacieuse… Cela donnerait envie de retomber en enfance à de nombreux parents, rien que pour profiter de cet ensemble conçu entièrement pour l’accueil des petits de quelques mois à 6 ans. De plus, les enfants peuvent rencontrer les animaux du parc voisin. Depuis sa création en septembre 2011, “L’arche enchantée”, c’est son nom, ne désemplit pas  : «  Du mardi au jeudi, c’est complet, seules quelques places sont disponibles le lundi et le vendredi  », indique Marie-Annick.

Après de longues attentes pour l’ouverture, ce qui est fréquent pour la création de ce genre d’accueil, les trois assistantes maternelles sont satisfaites du résultat. «  Même si une halte-garderie existe sur la commune de Landemont, ce ne sont pas les mêmes besoins d’accueil des familles  ; les deux services sont donc complémentaires  », précise Marie-Annick. Ici, chacune prend en charge ses enfants  : «  On se charge principalement des enfants dont on a l’agrément  », souligne Mélanie. «  Il y a seulement quelques aménagements horaires, matin et soir, quand il y a moins d’enfants  », ajoute Jessica qui conclut  : «  Ainsi, nous nous répartissons mieux les horaires de travail.  »

• La “mam” est ouverte du lundi au vendredi, de 7h à 19h. Tél  : 06 52 62 05 84. Mail  : mam. larche-enchantee@hotmail.fr

Source : L’écho du 5 juillet 2012