Accueil > PRESSE > Ouvertures MAM > L’ARBRE A BISOUS (RUILLE-FROID-FONDS, 53)

L’ARBRE A BISOUS (RUILLE-FROID-FONDS, 53)

Les assistantes maternelles ont enfin leur local - Ruillé-Froid-Fonds

vendredi 18 mars 2011, par Maryvonne

Deux assistantes maternelles, Cécile Nouet et Myriam Johanet, ont décidé de travailler en association. Cette dernière s’appelle l’Arbre aux bisous. À la recherche d’un local, les deux femmes ont exercé dans un premier temps à leur domicile. Ce projet a été validé en septembre. Finalement, elles ont été mises en relation avec un particulier qui leur loue une maison.

Ce logement comporte quatre chambres. Une a été transformée en bureau. Le local dispose d’un bloc-cuisine. La mezzanine a été aménagée avec un coin calme et dispose d’une petite médiathèque. Des barrières de sécurité ont été posées. À la belle saison, les enfants pourront jouer dehors. Ils disposent de balançoires et de toboggans. Les normes de sécurité sont respectées. La PMI a validé le projet.

« Si les parents le demandent, nous pouvons préparer les repas. Les familles bien sûr peuvent aussi les fournir », explique Myriam Johannet. Actuellement, douze enfants sont inscrits. Huit peuvent être présents quotidiennement. Les deux assistantes maternelles sont ravies d’avoir enfin un local : « Nous avons enfin un lieu de travail différent du domicile. »

Contact. Association l’Arbre aux bisous.

SourceOuest-France du 18 mars