Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > INOU CHOUCK (LA CHAPELLE DU NOYER, 28)

INOU CHOUCK (LA CHAPELLE DU NOYER, 28)

La structure privée Inouchouk a ouvert ses portes

vendredi 11 janvier 2013, par Maryvonne

La maison d’assistantes maternelles privée et le centre de loisirs associé, installés au 3, boulevard Toutain, ont accueilli leurs premiers enfants, lundi.

La structure privée Inouchouk a ouvert ses portes

Entourée de l’équipe d’Inouchouk, Juliette a étrenné la maison d’assistantes maternelles. - ECHO REPUBLICAIN Photo

La maison d’assistantes maternelles privée et le centre de loisirs associé, installés au 3, boulevard Toutain, ont accueilli leurs premiers enfants, lundi.

Derrière la porte de la salle Marmiton se trouve la cuisine. Il faut pousser celle de la salle Patachou pour découvrir la salle à manger et ses petits meubles adaptés aux bouts de chou. Au fond du couloir, les deux chambres Ti’Doudou abritent les lits des bébés et des plus grands.

La structure privée installée au 3, boulevard Toutain ( voir notre édition du 27 novembre 2012), a commencé son activité lundi. Au rez-de-chaussée, la maison d’assistantes maternelles baptisée Inouchouk permet aux familles de faire garder leurs enfants âgés de 0 à 3 ans, en horaires décalés, de 5 h 30 à 22 heures, du lundi au vendredi mais aussi, à la demande, toute la journée du samedi et le dimanche matin. Au premier étage, le centre de loisirs Aventure d’enfant accueille les 3-12 ans, sur le même principe.

Une cinquantaine de personnes ont découvert les lieux lors de la journée portes ouvertes organisée en décembre. Les premières inscriptions ont rapidement suivi. « Nous nous occupons actuellement de Juliette, 2 ans et demi, et de Lucas », explique Frédéric Louis, le directeur de la structure. « Mais nous avons déjà des réservations pour le mois de septembre et 2014. »

Côté centre de loisirs, trois inscriptions ont été effectuées pour janvier et sept pour février. Une famille d’Orgères-en-Beauce est venue jusqu’à Châteaudun pour pouvoir confier ses enfants, le mercredi, en horaires alternés : de 5 h 30 à 14 heures ou de 13 h 30 à 22 heures. « C’est bien la preuve que nous pallions un manque. Beaucoup d’employés de l’hôpital Henri-Ey et de la Paulstra ont fait appel à nous. Des parents aussi qui travaillent dans le commerce. »

Trois assistantes maternelles à recruter

Si Inouchouk est un peu plus chère que d’autres structures de garde, c’est parce qu’elle ne bénéficie pas de subvention de la Caisse d’allocations familiales (CAF). Ses tarifs (les mêmes pour toutes les familles quelle que soit leur commune d’origine) varient de 3,90 € à 5 € nets l’heure, en fonction des revenus des parents, pour la maison d’assistantes maternelles.

Frédéric Louis recherche, par ailleurs, trois assistantes maternelles très motivées, qui ont déjà un agrément et qui gardent deux enfants de 3 à 18 mois à domicile pour rejoindre son équipe.

Pratique. Renseignements au 06.47.70.35.16.

Laurence Franceschina laurence.franceschina@centrefrance.com

Source : Article l’Echo Républicain du 11 janvier 2013