Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > HAPPY BABY, Oissel, (76)

HAPPY BABY, Oissel, (76)

Une nouvelle maison d’assistantes maternelles à Oissel

samedi 5 septembre 2015, par Maryvonne

Une nouvelle maison d’assistantes maternelles à Oissel

Oissel. La maison d’assistantes maternelles « Happy baby » accueillent les enfants à partir de l’âge de 2 mois. Des places sont encore disponibles.

Trouver un accueil pour les jeunes enfants n’est pas toujours aisé, les structures sont très souvent complètes. Depuis quelques mois, Mylène Faria, présidente de l’association qui gère la maison d’assistantes maternelles « Happy baby », et Jane Leroux, bientôt rejointes par Graziella Febvin, au mois d’octobre, accueillent les enfants dès l’âge de deux mois jusqu’à l’entrée à l’école maternelle. Des places sont encore disponibles.

« Nous sommes agréées et pouvons recevoir chaque jour huit enfants. Lorsque notre collègue nous rejoindra, notre capacité d’accueil journalière sera de douze enfants », explique la responsable.

Une maison de 110 m² avec jardin

La maison d’assistantes maternelles « Happy baby » est située dans un pavillon en bordure de l’avenue du Général-de-Gaulle. Cet ensemble de 110 m² dédié aux plus petits comprend, au rez-de-chaussée, une grande salle divisée en deux parties séparées par une barrière. « Il y a un espace pour les petits et un autre pour les plus grands », ajoute Mylène. Dans la cuisine, où tout est hors de portée des petites mains, une table basse et des chaises permettent de prendre les repas. L’étage, composé de trois chambres et d’une salle de bains, est réservé au repos. « Les enfants y font la sieste et nous les surveillons. L’accès à l’escalier est protégé par deux barrières de sécurité », complète-t-elle. En complément des installations intérieures, un jardin engazonné est à la disposition des petits pensionnaires.

Les commissions de sécurité de la mairie de Oissel et du conseil départemental, après examen des locaux, ont accordé l’autorisation d’ouverture.

Maison d’assistantes maternelles « Happy baby », 1220 avenue du Général- de-Gaulle. Ouverte du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h. Contact : 06 22 99 26 94 ou 06 13 70 55 52.

Source : Paris-Normandie.fr du 4 septembre 2015