Accueil du site > Presse > Ouvertures MAM > GELA’SBOUTCHOUS (St Gelais, 79)

GELA’SBOUTCHOUS (St Gelais, 79)

Ouverture d’une maison d’assistantes maternelles

lundi 1er octobre 2012, par Maryvonne

Ouverture d’une maison d’assistantes maternelles

Nathalie Chaigneau, Stéphanie Patureau et Catherine Marais, assistantes maternelles.

Le 1er octobre prochain, va s’ouvrir à Saint-Gelais une maison d’assistantes maternelles (Mam), « Géla’sboutchous », au 65, rue de la Petite-Genesve.

A l’initiative de Stéphanie Patureau, assistante maternelle agréée, ce projet a pu voir le jour avec la collaboration de Nathalie Chaigneau et Catherine Marais, intéressées par cette nouvelle façon d’exercer leur profession.

La PMI (Protection maternelle et infantile) a donné l’agrément pour 4 assistantes maternelles qui pourront accueillir chacune 4 enfants. Un total de 16 enfants pourra donc rejoindre cette nouvelle structure.

La Mam pourra être ouverte de 6 h 30 à 20 h 30, du lundi au vendredi, et le samedi, de 8 h 30 à 17 h 30. Le travail en commun permet aux assistantes maternelles de répondre à la demande des parents qui ont parfois des horaires de travail atypiques.

La maison de plain-pied est entièrement dédiée aux enfants avec un jardin clos et sécurisé.

La Mam est pensée, conçue, organisée et structurée pour que chaque enfant puisse se retrouver dans un lieu convivial, chaleureux et rassurant, et favorise son passage en souplesse de son milieu familial vers la collectivité.

La Mam est aussi tournée vers l’extérieur pour aider à la socialisation de l’enfant (fréquentation du relais d’assistantes maternelles de la commune dès qu’il sera ouvert, de l’association d’assistantes maternelles, sorties diverses…).

Il reste des places disponibles pour l’accueil des enfants. Contact par e-mail  : gelasboutchous@yahoo.fr

Source : La Nouvelle République.fr du 21 septembre 2012